Rio_dialogues

Du 20 au 22 juin se déroulera à Rio de Janeiro la Conférence des Nations unies sur le développement durable qui marque le 20ème anniversaire du Sommet de la Terre de Rio en 1992 . Elle réunira les 193 États membres de l'Organisation des Nations Unies mais aussi des institutions internationales, des représentants de l'ensemble des autres acteurs de la société (citoyens, ONG, collectivités, entreprises...) La Fondation sera présente en tant qu'ONG observatrice des négociations internationales et portera des propositions.

Les sujet de dialogue à RIO +20

Vous aussi, vous pouvez, en tant que citoyen, participer à RIO+20 dans le cadre d'un processus de consultation des Nations Unies et du Gouvernement Brésilien qui vous invite à voter avant le 3 juin 2012 pour la recommandation de votre choix. Vos votes permettront de faire émerger trois recommandations par thème qui seront ensuite présentées aux chefs d'Etat lors de la conférence de Rio +20.

Parmi les propositions, la Fondation Nicolas Hulot en appuie particulièrement une qui est proposée par Henri Rouillé d'Orfeuil dans la catégorie «le développement durable pour lutter contre la pauvreté » (« Sustainable development for fighting poverty »).

Membre du conseil d'administration et expert très impliqué dans le Fonds Solidarité Sud de la FNH, Henri Rouillé d'Orfeuil est porteur de la recommandation « promouvoir les innovations de base pour le développement durable et la lutte contre la pauvreté » (« Promote grassroots innovations for sustainable development and against poverty »).
Cette proposition correspond parfaitement à l'esprit du Fonds Solidarité Sud de la FNH qui appuie des initiatives innovantes portées par la société civile dans les pays du Sud.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
3

Aidez à construire la réputation de Fondationhulot en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter