Open-uri20120328-3658-13lkkgy-0?1332955545

Il existe 2 projets différents pour tenter de prédire l’avenir de l’humanité avec l’aide d’ordinateurs.
- le “Global Consciousness Project” qui tire des conclusions en fonction de l’analyse des flux de nombres aléatoires
- le projet WebBot qui scanne la “conscience” (ou “l’inconscient collectif”) de l’humanité sur le Web.

A l’origine projet WEB BOT, qui a été lancé pour prédire les cours de la bourse, à fait parlé de lui. Les données recueillies auprès des WebBot ont été utilisées à l’origine sur les marchés financiers où la cupidité et la peur des masses est appelé à conduire la volatilité des prix. Le principe du projet WEB BOT est de lancer un tas de « robots » passant le web au peigne fin. Les concepteurs ont fait le paris suivant : En faisant un balayage systématique du web, ils comptent obtenir un résumé de l’inconscient collectif, et par la même occasion, une vision de l’avenir.
Cet outil est censé pouvoir de prévoir l’avenir sur le Web en se fondant sur les habitudes de navigation concernant les informations. Le WebBot conceptualise un futur modèle de comportement sur la base des nouvelles récentes et psychologique des requêtes des masses. cela peut pour certains ressembler être un type de l’IA (intelligence artificielle). Les WebBots ont prédit certains événements avec un niveau de précision qui méritent un examen sérieux.
Ils ont déjà fait leurs preuves en août 2004, où ils ont prédit un grand tremblement de terre accompagné de vagues dévastatrice qui ferait 300 000 morts. Le tsunami à frappé en décembre 2004. La coupure de courant général sur la cote ouest des États-Unis en 2003, les ravages de l’ouragan « Katrina » en 2005. Plus étonnant encore, en juin 2001, ils ont prédit que dans les 60 à 90 jours suivant, se produirait un événement qui allait changer la vie des Américains.

la suite sur
[www.neotrouve.com]

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
-5

Aidez à construire la réputation de Ecosono en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Je suis un peu sceptique sur le sujet! Mais il est intéressant.
Je n'ai pas vu les évènements prévus ou prédits par le système en novembre.On dira à postériori que l'on était pas sûr, que c'était des tendances....Cf. christine Haass ou madame soleil.
Comment peut-on intégrer des informations sur des sujets aussi variables d'origines tellement diverses: pays, langues, avec des mots qui n'ont pas la même signification dans toutes les langues, religions, âges des personnes, cultures...etc. Il y a aussi le fait que sur la planète le + grand nombre de gens n'ont pas internet, cela voudrait dire que l'on ne tient pas compte de leur opinion ou avis ou mots qu'ils pourraient utiliser s'ils pouvaient "parler Internet"
Qu'en pense Le Panda? J'aimerais avoir un avis éclairé et à priori objectif sur le sujet.
PHIBETA

2008-11-25 19:17:28 UTC
0

Un peu sceptique également

2008-11-25 21:31:57 UTC
0

J'ai fait un tour sur le fameux site, pour moi l'idée est très bonne, et je pense que ça "peut" donner des études intéressantes...

Par contre je trouve ça très dommage qu'on aille (une fois de plus) très vite dans des raccourcis faciles avec des mots comme "prophéties", "prédiction de l'avenir", et des sois disant "preuves". (Facile de parler de ça après les catastrophes, mais pas avant... Les "voyants" font pareils pour être spur de ne pas se planter.)


Pour moi on mélange 2 choses qui n'ont rien à voir, et ce post fait de même... (études des comportements sur le net d'un côté, prédiction de l'autre...)


Cela dit, même si je trouve le sujet "intéressant", je ne vois pas trop le rapport direct avec Tinkuy ;)

2008-11-26 00:28:43 UTC
0

Bon après quelques "balades" sur le net, un dernier commentaire :

Pourquoi il parle que de ce qui va mal ? Pourquoi dès qu'il y a des "fluctuations" de chiffres/courbes, ou autres, c'est toujours en mal ?

Réponse avec un commentaire d'un internaute que j'ai trouvé "éclairé" ^^:

"Pour moi un WebBot c'est juste un bot qui scan des mots sur le net, et forcément quand tu as 10 000 sites webs qui parlent d'une possible 3ème guerre mondiale d'ici peu de temps et de catastrophes dûent au climat, ben les concepteurs vont tout parier là dessus... je les vois mal prédire la paix sur Terre dans 3 semaines par contre"


CQFD mdr ;)

2008-11-26 00:52:53 UTC
0

et l'arrivée du commerce équitable ? du bio ? la paix en irak ? interessant mais rien à voir avec le durable...

2009-04-17 14:07:34 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
2012
, webot
, 7 octobre 2008
, tsunami
, 911
, bush