Logo
Je trouve une solution responsable :
+ d'options
 
 
 
 
Bouton_devenezmembre
Rss2
Tinkuy, la communauté qui vous aide à devenir plus responsable !
new
 Tinkuy.fr / je trouve / affichage d'un conseil
Mot de passe oublié ?
je rejoins la communauté en 1 clic
J’ai lu et j'accepte les conditions d’utilisation.
* champs obligatoires


7jntvmc1 Share_twitter


en savoir plus




Vous n'aimez pas cette annonce ?

 

 

SustainAtWork

 

Maison_jardin_ecolo Sport_culture_loisirs_responsable Alimentation_bio Sante_bien_etre Mode_accessoires_cadeaux_ethique Transport_voyages_ecologie

Avis_ecogeste_transport
2

voter !

Plus_bleu_pcMoins_bleu_pc
La Hollande: Voyagez plus écologique
Le 11/12/2008 par Dame Nature
Hol

Je suis tombée amoureuse de la Hollande il y a deux mois. C´est une love story récente, c´est vrai...

Parce qu´avant j´avais un avis empli de clichés quant à la Hollande. Mon deuxième voyage m´a révélé un pays ouvert, assez engagé écologiquement.J´aimerai à mon tour, vous donner envie de voyager vers ce pays si particulier.

Voici trois raisons "vertes" de voyager en Hollande:

- Amsterdam est la ville du vélo, c´est connu. Visiter une capitale autrement qu´à pied ou en métro c´est possible ici.Pédaler c´est le sport national.Pour ma part, je loue ma bicyclette chez Yellow Bike (parfois, il faut attendre un peu, on n´est pas pressé à Amsterdam...!) où le service se révèle de qualité et le prix très correct (10€ pour 24H/18€deux jounées). Et comme les vélos sont jaunes, ils sont rapidement repérables!

En savoir plus: http://www.yellowbike.nl/

- Rotterdam vient d´ouvrir la première discothèque (Le Watt) "durable".Quelques chiffres parlent d´eux-même: les économies d´argent et d´énergie sont conséquentes:30%de consommation d´électricité en moins,50% d´eau économisée, ainsi qu´une réduction de moitié des déchets et de CO2!
En outre, les matériaux de construction de cette boite de nuit sont  écologiques(la peinture  est sans solvants...).Un endroit à découvrir pour les curieux. Vous pouvez avoir plus de renseignements sur ce lieu en lisant mon billet Le Watt, boite Bio made in Rotterdam.

- Enfin, une idée permettant une pollution de l´air encore moins importante à Amsterdem: la location de bateaux électriques. A l´heure où nous découvrons en France les joies de la location de vélos en libre accès, Amsterdam, ville du vélo par excellence, adopte un autre mode de locomotion écolo et original:des bateaux en aluminium pouvant transporter 5 personnes. Il est possible de louer un bateau entre 10h et 22h : il n'est pas obligatoire d'avoir des connaissances spécifiques en navigation. Il suffit de réserver sur le site Internet de la société Sloepdelen.Cette idée n´est pas pensée uniquement pour les touristes puisque beaucoup d´habitants utilisent ce moyen de locomotion pour se rendre au bureau!

 

Interessés?: http://www.sloepdelen.nl/

Alors, tentés par un petit Trip en Hollande?

 


Bénéfices
Respect_ethique J'améliore les conditions de vie / de travail
Energies_consommation Je consomme moins d'énergie
Consommation_eau Je consomme moins d'eau
Sensibilise_durable Je sensibilise mon entourage
Co2_compensation Je réduis mes émissions de CO2
Poubelle Je réduis mes déchets
Actions
Ajouter à mes coups de cœur Coeur-off
Signaler un abus Abus-off
Partager sur facebook Facebook_off
Partager sur twitter Twitter_off
Partager
Partager-off
Commentaires :
Photomembre
Fee du Septentrion le 12/12/2008
J'y été allée avec mes parents, j'avais adoré l'atmosphère!
F_e
Dame Nature le 12/12/2008
C´est vrai que c´est une ville dans laquelle on se sent bien!
Photomembre
Green Jesus le 15/12/2008
Beau pays, en effet.
1586648066-matiere-noire-detection-de-la-plus-grande-structure-jamais-observee
juju33 le 22/5/2009
Ben voyons, un petit coup d'avion et hop, je vais en discothèque à faible émission de CO2... cherchez la logique !!! lol
F_e
Dame Nature le 30/3/2010

Qui parle de voyager en avion???Il ne faut pas chercher tout et n´importe  quoi pour démolir l´autre. Voyager doit rester quelque chose qui continue et ceux qui voyagent en Hollande risque de moins polluer que sous les tropiques ou jet-ski, auto et autres pollutions sont légion!!!!Bien réfléchir avant d´ écrire.

Lien retour

Publications associées :
Lien 40 pour le mot "voyage"
Lien 3 pour le mot "transports durables"
Recherche par mots clés :
Mot-clé :