Open-uri20120404-1207-1cnov1g-0?1333497329

Bonjour à toutes et à tous !

Comme tous les mois, Tinkuy.fr vous fait gagner des cadeaux écolos !
Voir les cadeaux du mois de Novembre 2009


Comment ça marche ?


Lorsque vous êtes inscrit sur Tinkuy.fr, vous pouvez gagner des Tinkpoints.
Comment gagner plus de Tinkpoints ?

Les 5 Tinkuynautes qui gagnent le plus de Tinkpoints du 1er au 30/31 de chaque mois remportent des cadeaux !

Vous pouvez gagner des cadeaux tous les mois !
En savoir plus sur le système de points et les avantages Tinkuy.fr


C'est à vous de jouer !!

Capucine


 


Concours organisé en partenariat avec Nature & Découvertes




En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

Du 1 novembre 2009 au 30 novembre 2009

1 2 3 4 5
Afficher le calendrier
6

Aidez à construire la réputation de Capucine en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

qui va gagner en ce gris mois de novembre (à paris...)

2009-11-02 18:49:50 UTC
0

la course au point... la course tout court c'est qui nous amènera à notre perte.

TRop de sujet en double, de lignes inutiles parfois.

2009-11-02 20:23:41 UTC
0

Bonjour cerise31, et merci pour votre commentaire.

Si vous regardez sur les dernières semaines, je trouve que les publications sont d'excellentes qualité ?! De nouveaux produits, des conseils écolos que tout le monde ne connaît pas, des entreprises et des services responsables, bref, quelques centaines de solutions assez sympa ? qu'en pensez-vous ? Je suis sûr que vous aussi avez de nouvelles solutions à proposer à la communauté ? ;-) à très bientôt, c'est à vous de jouer !

2009-11-03 17:43:36 UTC
0

Bonjour, je suis assez d'accord avec Capucine.



Je trouve des nouveautés intéressantes chaque fois que je visite le site. J'ai l'impression d'entendre parler de nouveaux produits et services écolo tous les jours (que je ne publie pas toujours sur tinkuy d'ailleurs). A mon sens, le fait de mettre les tinkuynautes en compétition et de leur faire gagner des cadeaux à certainement des effets pervers mais je pense que le système des points et des cadeaux a le mérite de contribuer à maintenir une activité permanente sur le site.



Perso je ne "cours" pas après les cadeaux mais simplement en tant que lecteur, le système de compétition et de notation m'aide aussi à trouver plus facilement les propositions les plus pertinentes.



Alors ... je n'ai plus qu'un chose à dire : Que le meilleur gagne ;-)

2009-11-05 22:51:59 UTC
0

Il y a quelques semaines j'ai gagné le DVD "HOME" d'Arthus Bertrand et cela m'a fait super plaisir....d'avoir participé à ce site qui est sympas, efficace, construit dans un esprit positif. Jouons "gagnant / Gagnant"... pour la Planète!

PHIBETA 78160

J'ai aussi l'impression qu'il y a de + en + de TINKUYNAUTES et que les messages progressent en qualité, que ce site s'étend en province aussi pour le bien de tous!

TINKUY.FR est un super site!

2009-11-06 20:08:26 UTC
0

tout à fait d'accord avec cerise. A mon avis, et il n'engage que moi, le problème n'est pas de savoir si les propositions sont "sympa", mais si les gens ont vraiment pris conscience des réalités, des urgences et des priorités.

L'avantage de Tinkuy est bien de montrer que ce n'est pas le cas.

Par exemple, consommation d'eau, quel est, de façon écrasante, le premier consommateur et gaspilleur d'eau ? l'agriculture, et l'élevage en particulier. Solution la plus appréciée par les tinkuynautes, l'écodouche...

l'échange suivant est à ce titre intéressant:

http://www.tinkuy.fr/ecoges...

la désinformation dans ce domaine est très puissante et efficace. l'arguement du soja qui pollue représente en l'espèce le top du top (j'ose rappeller que 80% du soja produit sert à l'alimentation animale, et que la plupart du soja servant à fabriquer le tofu est non transgénique, voir bio...)

le ludique comme argument de vente commence personnellement à provoquer chez moi la nausée et un rejet immédiat, c'est peut etre un symptome salvateur, qui finira par se répendre dans le population...

l'ultralibéralisme vert a sans doute encore de belles heures devant lui, mais passée son heure de gloire, il faudra trouver d'autres solutions, certainement un peu plus radicales.

je ne me considère, ni comme parfait, (je suis bien loin de ça, même vis à vis de mes convictions personnelles, et de toutes façon, la vérité est toujours ailleurs), ni comme un redresseur de tords, mais s'arrêter à "ce site est vraiment trop génial", me parait très dommage. Il y a à mon avis effectivement beaucoup de sujets en double pas forcément utiles. Je ne dis pas que c'est à l'administration du site de s'occuper de ça, encore une fois, ce n'est pas son rôle, vue la configuration du site, mais c'est bien aux utilisateurs non satisfaits d'essayer de faire passer un message différent, puisque nous sommes dans une certaine forme de démocratie et que le site n'est que le reflet de celle ci.

2009-11-09 11:21:58 UTC
0

bonjour à tous

bien sûr, ce site, comme d'autres, n'est qu'un déclencheur!

et même si certains s'arêtent aux actions "gadget" , fonctionnent au cadeau, quelle importance?ils approfondiront un jour ou l'autre sur tel ou tel sujet qui les touchera!

l'ampleur des dégâts est telle que le plus minime des embrayons de solution est bon à prendre ...

2009-11-13 11:04:12 UTC
0

un peu d'accord avec tout le monde ! le mot déclencheur est très bien utilisé dans ce contexte et je pense que Tinkuy est en effet un très bon déclencheur pour se rendre compte de l'ampleur que peuvent prendre nos prises de décision au quotidien. Les cadeaux ne sont qu'un plus, et malheureusement, on sait qu'aujourd'hui, personne ne fera de développement durable sans carotte... c'est triste mais nous français, sommes comme cela ! prenons exemple sur nos amis des pays nordiques !

2009-11-13 11:20:40 UTC
0

personne ne fera de développement durable sans carotte...

oh tu es encore plus pessimiste que moi alors :) dans un monde fini, les carottes ne sont pas inépuisables... ce qu'il faut ce demander, c'est ce que l'on fera quand elles seront vraiment cuites. nature et decouverte ne pourrait il pas offrir les bouquins d'albert jacquard, de pierre rabhi ? ceci n'est en rien un discours moralisateur, c'est juste pour dire qu'il va falloir arrêter de délirer. Même les polytechniciens qui conseillent les grandes entreprises en DD le disent, compte tenu des contraintes matérielles (épuisement des matières premières - toutes...),la technique ne fera pas tout, il faut se préparer intellectuellement à une révolution...

2009-11-13 16:44:01 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter