Open-uri20120404-1207-1s2ann9-0?1333497348

A l’occasion de l’Année Internationale des Forêts, GoodPlanet lance l’opération « Des forêts et des hommes » et poursuit son engagement de sensibilisation du public français et étranger aux problématiques environnementales.  4 supports majeurs viennent appuyer cette opération : un film, un livre, une exposition et des affiches pédagogiques mises à la disposition de toutes les ONG et écoles du monde entier.

Dans la lignée de « Home » et de « Vu du Ciel » un court métrage réalisé par Yann Arthus-Bertrand (sous mandat des Nations Unies) met l’accent sur la nécessité de protéger la forêt et sa biodiversité. Afin d’assurer une diffusion internationale, le film est accessible gratuitement à tous sur : www.desforetsetdeshommes.org  ou plus bas à la fin de l'article.

Un livre du même nom, paru le 17 février dernier aux éditions La Martinière reprend 70 des plus belles images réalisées par les plus grands photographes. Il met l’accent sur la beauté de la forêt mais ne s’arrête pas à une présentation esthétique. En 192 pages, il aborde la forêt dans sa dimension biologique, culturelle et économique.

Une exposition itinérante qui présentera ces photographies débutera à Genève le 19 mai prochain avant de parcourir le monde.

L’éducation et la sensibilisation étant au cœur des préoccupations de GoodPlanet, des posters pédagogiques ont été créés spécialement à destination des ONG et des écoles partout sur la planète. 20 posters sur la thématique de la forêt intitulée « La forêt, une communauté vivante » sont ainsi disponibles ici : www.ledeveloppementdurable.fr

Fondation reconnue d’utilité publique et présidée par Yann Arthus-Bertrand, GoodPlanet œuvre à l’information et à la sensibilisation du public en faveur de la protection de l’environnement ainsi qu’à l’élaboration de solutions concrètes d’un mode de vie plus responsable et plus respectueux de la planète et des ses habitants.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

Du 1 janvier 2011 au 31 décembre 2011

1 2 3 4
Afficher le calendrier
5

Aidez à construire la réputation de Alter eco en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter