Open-uri20120404-1207-1uk66ty-0?1333497867

C'est pleine d'à priori que je me suis rendue à la représentation de la pièce "Echauffements climatiques" qui traite un sujet qui nous préoccupe tous. Sur un mode humoristique et grâce à des situations cocasses et hilarantes, la pièce nous fait passer un moment très agréable et peut faire prendre conscience des difficultés à mettre en place des politiques globales d'éco-protection. A voir absolument!

Après avoir travaillé 15 ans dans un grand groupe pétrolier, Géraldine fait son " coming out " environnemental et entreprend un mastère de développement durable. Pour faire sa thèse, elle décide de s'installer, avec son mari plutôt sceptique, dans un petit immeuble de centre-ville appartenant à l'irréductible famille Messonnier afin de le mettre aux normes. Géraldine est persuadée qu'elle saura les convaincre d'en faire un modèle de développement durable.

D'abord totalement hermétique à ces nouveaux enjeux du XXIe siècle, Prudence Messonnier, propriétaire désargentée... mais soumise à l'ISF, réveillera très vite sa conscience éco-citoyenne et celle de ses nièces... Car à la clé il y a de nombreuses subventions. Bref, rien ne va être facile pour Géraldine qui va vite se rendre compte que dans " durable " il y a " dur ! ".

Au Théâtre Fontaine à Paris, à partir de 21€ (BilletReduc), du mercredi au samedi

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

Du 1 juillet 2009 au 30 septembre 2009

28 29 30
Afficher le calendrier
8

Aidez à construire la réputation de Cocs en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter