Evenement
9

Maman, Maman ! Voilà les gentils !

2012-01-17 09:15:50 UTC
Default_publication_picture_show

Ce furent les paroles d’un enfant de 10ans, qui a la fenêtre de l’appartement nous a accueillis !

C’est une petite histoire de solidarité et de générosité.

Il y a 2 semaines une amie m’envoie un mail… vous savez le genre de mail qu’on reçoit depuis des années qui disent qu’on doit aider des personnes qui n’existent pas, qui sont en difficultés et comme par hasard ont besoin d’argent !

Je m’apprêtais à le supprimer quand j’ai mieux relu l’intitulé et je me suis rendue compte que le sujet du mail était volontairement différent de tous ces faux appels à l’aide : « Aide - merci de m'accorder 2 mn de lecture »

Quelle (est) était la situation ?

De bouche à oreille, mon amie a appris que l’aide sociale de la mairie avait replacé une femme et son fils (ancienne femme battue et enfant maltraité qui était en foyer depuis des mois), dans un appartement. MAIS, vide !

La jeune femme n’avait rien, elle est arrivée avec son fils et ses valises de vêtements.

Rien ? Oui rien … ils dormaient dans un appartement vide de tout sauf de couvertures pour dormir !

La suite ?

L’appel à la générosité et à la solidarité de mon amie a bien pris. En effet, beaucoup de personnes ont donné. Couvertures, oreillers, matelas, lit, produits d’entretien, alimentation, meubles de salon, lampes, ampoules, télévision, petit électroménager, canapé, jeux pour l’enfant, outils, etc. Tous les gros et petits objets nécessaires au quotidien sont arrivés dans ce nouvel appartement.

Et ce sont les paroles de cet enfant de 10ans qui vont marquer les mémoires des personnes présentes ce jour, vidant les voitures chargées de milliers de « cadeaux » utiles et indispensables pour commencer une nouvelle vie en toute quiétude !

Et nous avons aussi pris le temps de monter les meubles J

Et je pense que l’histoire de s’arrêter pas là … nous sommes toujours à l’affut des dernières choses qui lui manquent et qui son essentiel pour vivre de nos jours (gros électroménager, lit, mobilier de cuisine, etc.)

Si les mairies avaient un système local de dons aux plus démunis, cela permettrait de ne pas laisser des personnes - qui veulent s’en sortir - de rester sans rien par manque de réseau social ou d’entourage !

Si un jour vous avez cette occasion, faites-le !!

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

Du 6 janvier 2012 au 28 janvier 2012

1 2 3 4 5
29 30 31 1 2 3 4
Afficher le calendrier

94000 champigny sur marne

9

Aidez à construire la réputation de Tyvie en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Très beau geste de ta part et de tes amis, la solidarité est une valeur qui doit absolument revenir dans notre société et faire passer au plan secondaire ce monde sans pitié basé sur le dieu argent, profits, actionnaires etc...On peut remarquer partout des familles dans le besoin et ces derniers temps, ces situations sont en très forte augmentation , n'oublions jamais que cette situation peut nous arriver un jour...

2012-01-17 10:52:23 UTC
0

Et puis je rajouterai, que ça ne m'étonne pas ce geste de ta part tyvie, te connaissant réellement depuis 1 an, j'ai constaté que tu avais un énorme coeur, tu es quelqu'un que j'apprécie beucoup pour ta génerosité et je suis fier de te connaître...

2012-01-17 11:20:36 UTC
0

Merci ............ je verse ma petite larme tu es adorable !

2012-01-17 11:36:44 UTC
0

Plus de solidarité et moins de matérialisme, il faut agir en humain ! Bravo aux 2 premiers Tinkuynautes de ce site, j'espère vous rencontrer un jour...

2012-01-17 15:21:32 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter