Stringio

Naturissima 2008 : 9 jours pour l’environnement et la vie au naturel
L’un des plus important rendez-vous consacré à l’environnement et à la vie au naturel du Sud-Est de la France rassemblera pour sa 19è édition à Grenoble 200 exposants sous le signe du bien-être et de la qualité de la vie.

Temps forts à ne pas manquer cette année : les pôles spécifiques consacrés aux transports propres, à l’éco-habitat et aux énergies renouvelables. Le célèbre chef Marc VEYRAT sera présent pour l'inauguration du salon le 26/11 . Il est invité au titre de sa renommée et de son savoir faire mais également pour sa participation à l'action de Nicolas Hulot "Défi pour la Terre" et sa sensibilité particulière aux questions de l'environnement. Plus de 65 000 visiteurs sont attendus.

Un bonne nouvelle au programme: Pierre Rabhi est Président d’honneur du salon Naturissima 2008.Il vient d´ailleurs de publier un ouvrage "Manifeste pour la Terre et l’Humanisme".Le ton su salon est donné: "Croire que l’on puisse impunément créer un système hors sol orgueilleusement confiné en lui-même, et sans référence à la loi intangible de la nature, est une erreur grave. Cette ignorance à laquelle tant de souffrances humaines et de destruction de la biosphère sont imputables, risque d’atteindre son apothéose en une crise alimentaire mondiale sans précédent. Nous nous apercevrons alors que « l’argent ne se mange pas ".

On ne pouvait choisr meilleur représentant pour ce salon. Il est encore temps d´apprendre à mieux vivre, en harmonie (partielle certes) avec la nature.

Le salon se termine le 7 décembre...alors il n´y a pas de temps à perdre pour ceux et celles qui auront la chance de se trouver dans la région grenobloise.

 

 

 

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

3 décembre 2008

30 1 2
4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31 1 2 3
Afficher le calendrier
16

Aidez à construire la réputation de Dame nature en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
environnement
, salon