Récolter des bourgeons de ronces des mûriers et les mettre dans un bocal au soleil pendant une semaine jusqu’à l’écoulement du suc. Diluer le jus obtenu dans un peu d’eau et conserver la préparati... (Lire la suite)
Derniers articles pour le mot-clé "plaies"
La prêle des champs permet de traiter les oedèmes causés par un choc, les troubles du système urinaire et les plaies qui guérissent mal. Elle est également recommandée afin de renforcer les ongles ... (Lire la suite)
En infusion, le plantain est utilisé pour traiter les voies respiratoires supérieures grâce à ses propriétés expectorantes et protectrices des muqueuses. Ainsi, il agit contre la toux, la coqueluc... (Lire la suite)
Le bouillon blanc possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-irritatives et anti-histaminiques. Il est ainsi recommandé en cas d'affections de l'appareil respiratoire (laryngite, trachéite, b... (Lire la suite)
Les ancolies ont diverses propriétés. Elles sont diaphorétiques, antiscrorbutiques, calmantes, tempérantes et antiputrides. Les semences sont utilisées pour favoriser la sécrétion urinaire; le siro... (Lire la suite)
La bourse-à-pasteur est une plante médicinale hémostatique et circulatoire très connue. Elle contient beaucoup de potassium, des alcaloïdes des flavonoïdes et principes actifs (vitamine K et tyrami... (Lire la suite)