Concours terminé

Merci à tous les partenaires du Concours d'Idées Vacances écolos et responsables

Partez en vacances l'esprit léger avec le spécialiste du coffret cadeau écologique Naturabox

Les NaturaBox sont des séjours verts, écologiques et insolites sous forme de coffrets cadeaux.
Un concept différent et spécialisé dans le tourisme vert et responsable pour un coffret réfléchi et respectueux de l'environnement.
Les NaturaBox regroupent près de 420 partenaires sélectionnés pour leur engagement et leurs actions dans le développement durable... Pour vous proposer des hébergements écologiques et insolites dans des lieux magiques et préservés partout en France.

Plus d'infos :
http://www.naturabox.com

Notre mission : protection et gestion durable du littoral

Surfrider Foundation Europe est une association à but non lucratif (loi 1901), ayant « pour but la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l'océan, du littoral, des vagues et de la population qui en jouit ».
Créée en 1990 en Europe (Biarritz) à l'initiative de surfeurs, dont Tom Curren, triple champion du monde, elle rassemble aujourd'hui un réseau de 1 500 bénévoles, de 10 000 adhérents, d’une quarantaine d’antennes locales, et plus de 40 000 sympathisants en Europe.
Surfrider Foundation est un réseau mondial d’associations régionales et de représentations locales présentes sur tous les continents (USA, Europe, Japon, Australie, Amérique Latine…), le mouvement naissant en 1984 à Malibu Californie, où des surfeurs souhaitaient protéger leur spot de la pollution locale.

Plus d'infos :
http://www.surfrider.eu
http://www.planetik-surf.com (boutique officielle de Surfrider)

Protection solaire, respect, developpement durable

Créés en 2010 par Muriel et Jean Marc Dubois, les Laboratoires de Biarritz sont avant tout la concrétisation d'une aventure humaine. Un projet né des préoccupations personnelles, familiales et environnementales de ses fondateurs, visant la création de protections solaires bio innovantes de très grande qualité.
Amoureux de l'océan, Muriel et Jean-Marc Dubois pratiquent le surf en famille, ce qui les a naturellement conduits à explorer les côtes françaises et étrangères. Sensibilisés aux problématiques environnementales, ils découvrent  les effets néfastes des cosmétiques et protections solaires (crème solaire, lait solaire, huile, baume, stick, etc.) sur l'écosystème marin. Ils constatent et s'interrogent sur l'utilisation quotidienne des protections solaires par les familles australiennes.

Plus d'infos :
http://www.laboratoires-biarritz.fr


       

Merci pour vos idées et votre participation,
bonne chance à tous ! 

Retour à la page du concours