Service
7

Bon Débarras

2017-03-07 13:18:17 UTC
Logo_petit

Bon Débarras l’application qui lutte contre le gaspillage en donnant une seconde vie aux objets

Avec déjà plus de 7000 utilisateurs, l’application Bon Débarras propose près de 600 objets gratuits mis en ligne par des particuliers et qui cherchent preneurs.

Le concept : « Ne jetez plus, donnez ! »
L’objectif de Bon Débarras: Réduire le gaspillage en facilitant le don d’objets entre particuliers et en donnant une seconde vie à ces derniers.
L’application met en relation des utilisateurs qui veulent se débarrasser d’objets et d’autres prêts à les récupérer.
Un déménagement prévu et impossible de tout emporter ? Des ustensiles inutilisés qui encombrent votre cuisine ? Des vêtements qui ne rentrent plus dans vos placards ?
« Il ne faut pas se mettre de freins, Bon Débarras permet de faciliter le don d’objets quels qu’ils soient » souligne Bastien son co-fondateur. « dvd, déco, meubles, chaussures, livres… Tous les objets ont droit à une deuxième vie, voire plus ! »

Comment ça marche ?
La mise en ligne d’un objet à donner prend entre 5 et 15 secondes depuis un mobile. Il suffit de prendre une photo, et de publier. L’utilisateur peut aussi optionnellement ajouter un titre, sélectionner la catégorie, indiquer la date limite jusqu’à laquelle l’objet peut être récupéré et renseigner une adresse s’il ne souhaite pas être géolocalisé.
Une fois l’objet mis en ligne, les autres utilisateurs de Bon Débarras (qu’ils aient ou non déposé un objet) peuvent prendre contact avec son propriétaire via l’application grâce à une messagerie interne. L’application Bon Débarras est disponible gratuitement sur Google Play

L’équipe
L’équipe fondatrice de Bon Débarras est composée de deux entrepreneurs qui avaient à cœur de faire, à leur manière, un geste pour la planète. Alexandre développeur, et Bastien, chef de produit digital, en sont convaincus : « pour cesser de jeter ce qui peut encore être utile, il faut que donner soit aussi simple que jeter ». Ils ont donc mis en commun leurs compétences et leurs expériences pour lancer leur première application mobile. A présent, ils prennent plaisir à animer et développer une communauté qui ne cesse de grandir et à améliorer chaque semaine l’application pour répondre le mieux possible aux besoins des utilisateurs. Leur objectif : Que plus rien d’utilisable ne soit jeté.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
5

Aidez à construire la réputation de Bastienbondebarras en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Super idée d'application ! Bravo à Alexandre et Bastien :)

2017-03-08 17:17:19 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
zerodechet
, don d'objets