Open-uri20120404-19623-1vljdqv-0?1333497050

Je suis convaincu que le lombricompostage sorti de son confinement actuel,tout comme le compostage traditionnel  remis au goût du jour,sont des solutions d'avenir permettant d'écarter de la collecte de ramassage des ordures ménagéres les quelques 3O % de déchets naturellement recyclable contenus dans nos poubelles.

C'est pourquoi,àmon humble échelle,je tente de populariser et de démocratiser ce mode de compostage  sur le Net via un site réunissant ce que je considér comme étant les meilleurs liens présentant le procédé mais aussi  en pratique dans mon p'tit coin de Normandie en participant ,quand l'occasion m'en est donnée, à des manifestantions pour animer un stand consacré au lombricompostage et compostage.

Je vous invite à aller découvrir " la boîte à vers" afin de vous familiariser avec ce mode de compostage qui je le souligne est inodore  et qui, en respectant quelques régles simples de base, est somme toute simple à conduire.

Pacourez le site ,peut-être vous donnera -t-il envie de tester le procédé et qui sait à adopter le lombricomostage comme solution de valorisation de vos  déchets ménagers et ainsi de réduire le tonnage d'ordures ménagéres envoyé chaque jour à l'incinération.Mére Nature ne vous en dira que merci.

Si vous avez besoin d'informations,je me tiens à votre disposition  et serais ravi  de vous apporter mon aide  pour d'éventuels conseils

 

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
9

Aidez à construire la réputation de Jako en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Et le lombricompostage, c'est assez ludique et il est assef facile de fabriquer un lombricomposteur.

2010-01-05 21:21:10 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter