Open-uri20120404-19623-193nppb-0?1333497029

L'IFAW (fonds international pour la protection des animaux) est une association de défense des animaux. L'une de ses campagnes vise à mettre un terme à la chasse aux phoques au Canada.



Au début du mois de mars, à l'Est du Canada, les glaces flottent et offrent une vision à vous couper le souffle : la blancheur infinie de la mer et du ciel... Dans cet environnement, des centaines de bébés phoques du Groenland appelent leurs mères, seuls pour la première fois. C'est à cette époque que les bateaux de chasseurs arrivent transformant cette scène de paix et d'innocence en massacre, la glace se couvre de sang... Sans défense, les bébés phoques dont certains ont à peine deux semaines, sont tués à coups de gourdin ou de fusil pour leur fourrure. Nombre d'entre eux seront dépecés vivants ou finiront morts piégés sous la glace après avoir été blessés.



L'IFAW tente de stopper le massacre et ses membres surveillent cette chasse horrible et risquent leur vie tous les ans en se rendant sur la glace pour filmer cette cruauté et partager la vérité sur cette tuerie avec le reste du monde. Elle met également en place un lobbying auprès des pays européens pour interdire l'importation de tous les produits des phoques. Ses scientifiques réalisent de plus des recherches vitales sur des domaines variés, estiment les populations de phoques, étudient les effets du réchauffement climatique sur les terres où ils naissent et les phoques eux-mêmes. Les phoques doivent d'ailleurs faire face à de nouvelles menaces à cause de ce réchauffement détruisant la glace dont les phoques du Groenland et à capuchon ont besoin pour mettre bas et élever leurs petits.



Le laboratoire BioAromes fait partie de ceux qui aident l'association dans son action.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
1

Aidez à construire la réputation de Blondine en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter