Default_publication_picture_show

Professeur dans des écoles de Commerce d'Ingénieurs, et Universités, j'ai découvert à l'occasion de la participation à la mise en place d'un M.B.A. une école remarquable ce matin: l'ENSIATE, ENseignement Supérieur d'Ingéniérie Appliquée à la Thermique, à l'Energie et au développement durable.Elle se situe à Bois-Colombes à l'Ouset de Paris.

Je n'ai rien à vendre, mais juste à vous dire que je connais son organisation, les cursus proposés et la qualité des professeurs.

Le site: www.ensiate.fr / www.ensiate.org

inscriptions@ensiate.fr

Directeur des études: Jean-Luc Beaugrand: contact:

jean-luc.beaugrand@ensiate.fr

Adresse: 79 rue Charles Duflos 92270 Bois-Colombes

Tél: 09 53 44 45 45 - Fax: 01 47 84 81 39 - Mail: ensiate@ensiate.org

Vous pouvez le contacter de ma part.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
1

Aidez à construire la réputation de Phibeta en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bonjour!
j'ai eu une mauvaise expérience avec cet établissement que je pense pas très sérieux. Pour ceux qui veulent y suivre des formations, je vous dirais de faire très attention à cet établissement que je ne conseillerais à personne! J'y ai perdu du temps et de l'argent... Encore moins que d'autres.
Ne remettez pas de sous sans avoir votre alternance en poche. Ne comptez pas trop sur eux pour quoi que ce soit. Renseignez vous sur les titres qu'ils délivrent en fin de formation (écrivez à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle) pour avoir des renseignements sur l'école et ses diplômes

------------------Voici mon histoire si ça peut vous aider----------------
Bonjour!
j'ai eu une mauvaise expérience avec cet établissement que je pense pas très sérieux. Pour moi qui voulais y suivre un cursus MBA, je vous dis d'avance que c'est du pipeau. Je me demande encore pourquoi on les laisse faire ? Pourquoi les laisse t'on abuser des honnêtes gens ! Je peux affirmer aujourd’hui j'y ai laissé du temps et de l'argent ! Je leur ai envoyé, à leur demande, mon dossier de candidature dans la vision d’un probable changement d’orientation professionnelle. C’était en mai 2017, et je voulais m’y inscrire en MBA! Vu que je galerais pour trouver un stage qui me permettrait de valider le master dans lequel j’étais inscrit, j’ai trouvé que c’était mieux que rester assis à ne rien faire. Le souci, il me fallait trouver une compagnie pour l’alternance ; chose qui me ramenait au même problème que pour le stage. J’hésitais à m’y inscrire, et j’ai partagé cette inquiétude avec le chargé des admissions. J’hésitais d’autant plus que les frais de scolarité et d’inscription tournais autour de 10 000€.
Je pense que la bonne foi et l’honnêteté n’ont pas guidé leur ligne de conduite, car bien qu’ils me disaient que les différents frais étaient à la charge de la compagnie au sein de laquelle se déroulerait l’alternance, ils omettaient volontairement de me dire qu’il me reviendrait d’assumer ces frais, si je ne réussissais pas à décrocher une alternance.

Sachant qu’ils ne peuvent légalement contraindre quelqu’un à payer pour du vent, ils s’arrangent à faire payer avant la rentrée (ça a été un peu mon cas). Alors débute la phase des coups de fil incessants et de sms, phase durant laquelle ils racontent tout et n’importe quoi en évitant tout échange par mail afin de ne laisser aucune trace. N’ayant aucune visibilité à court terme, je partage avec celui qui gérait mon dossier, mes inquiétudes sur les implications financières qu’impliquerait une inscription et sur la possibilité que je ne puisse pas suivre la formation dans le cas où j’obtiendrais un stage me permettant de valider mon master encore inachevé. Celui me propose de faire 3 chèques et me garantit que les chèques ne seraient pas encaissés avant la rentrée ! et ce si je décidais de m’y inscrire. N’étant pas fan des chèques et avec mes doutes qui naissaient, je décide de ne pas envoyer de chèque mais de faire une avance, en espèce, de près de 1000€ le temps d’y voir plus clair. C’était en début-septembre 2017 et la rentrée était prévue pour le 20 novembre 2017. Lors de l’avance, l’attestation d’inscription m’a été refusée sous prétexte que je n’étais pas inscrit et que l’avance ne faisait pas preuve d’inscription.
A mon retour de leurs locaux, j’engage dans les plus brefs délais, des discussions avec le responsable de mon master, encore inachevé, qui me demande de patienter avant toute décision, vu que la rentrée est fixée au 20 novembre 2017. Ce que je fis.
Après réflexion, ma décision de ne pas m’inscrire est confortée par 2 événements :
1) La consultation du RNCP (répertoire national des certifications professionnelles) et mes différents échanges avec le CNCP (commission nationale de la certification professionnelle) ; démarche que j’ai entreprise afin d’avoir de plus amples informations sur les diplômes et l’école qui prétendait à me dispenser le MBA.
2) Fin septembre, j’obtiens un stage me permettant d’achever la formation initiale déjà entamée ! Chose pour laquelle j’opterais tout en prenant soin de les avisés, avec modestie et politesse.
En conclusion de mes recherches, sans vouloir les dénigrer qui que ce soit, je doute de la compétence de cette école à former des ingénieurs (bac+5) et à dispenser des formations post-master. Par ailleurs, il en est ressorti que le MBA était un master bidon qu’ils ont, en toute conscience, confondu avec le Master of business administration (maitrise en administration des affaires). Pourquoi donc m’y inscrire avec l’obtention de mon stage et les informations obtenues.
Ainsi, entre la fin du mois de septembre et début octobre, je ne signifie à l’établissement que je ne pourrai pas m’inscrire en évoquant l’obtention d’un stage de fin de cycle pour ma formation initiale en cours. L’on m’a demandé d’engager une procédure avec des preuves à l’appui et une lettre justificative. Chose que leur fis parvenir par recommandé à leur demande.
Jusqu’au jour d’aujourd’hui, malgré mes appels et mes mails, cet établissement s’est résolu à garder mes sous durement gagnés !
Chers camarades, cette école, je m’en méfie et je ne vous la conseillerai pas ! Quant à mes sous, j’attends toujours le moyen de les récupérer. Aussi, bon nombre de personnes y ont laissé des sommes importantes dans cet établissement qui abusent des gens !

2018-07-21 05:20:04 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter