Open-uri20120404-19623-dmlm5a-0?1333496964

Vous avez une voiture mais vous ne l'utilisez pas très souvent ? Vous n'avez pas de voiture mais vous en avez besoin de temps en temps ?

Voici la solution: l'AUTOPARTAGE! Attention: ne pas confondre avec le co-voiturage ! Ce nouveau moyen de transport parisien permet des déplacements courts et occasionnels grâce à une flotte de véhicules accessibles en libre-service : vous disposez d'une voiture, sans les contraintes de la possession : véhicule neuf et entretenu par l'opérateur, assurance, disponibilité 24 heures/24 et 7 jours/7 à côté de chez soi, place de stationnement réservée, etc.

Plus besoin de trouver une place pour se garer!! N'est-ce pas ultra-pratique dans une grande ville telle que Paris?

Retrouvez ici:
- toutes les infos sur l'autopartage
- les emplacements des stations

La projet d'autopartage a été lancé afin de favoriser le développement des nouveaux usages collectifs de la voiture . Le label « autopartage Paris » a ainsi vu le jour en février 2007. Cinq sociétés sont aujourd’hui labellisées par la Ville de Paris : Caisse CommuneCarbox, ConnectbyHertz, Mobizen et Okigo.

L’autopartage devient une réelle alternative à la possession d’une voiture individuelle et fait partie des nouveaux outils pour modifier nos comportements de mobilité. Le bouquet de transports proposé par la Ville de Paris s’étoffe! Profitez-e donc!

D'après une étude de l'Agence de l'environnement et la maîtrise de l'énergie (ADEME), 60% des parisiens n'ont pas entendu parler de l'autopartage... Alors? Qu'attendez-vous?

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
10

Aidez à construire la réputation de Alexandra en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Pour les inconditionnels de la voiture uniquement ??!! Sinon, on peut aussi prendre le metro ! ;-) Tinkuynautes, à vos commentaires !

2010-02-02 17:31:24 UTC
0

Ouhla oui! Pour vos déplacements intra-muros, il y a des tas de solutions moins polluantes! Métro, Bus (électriques de plus en plus), Vélib, ou même tout simplement vos petits pieds!

L'Autopartage est pratique pour des déplacements en dehors de Paris, proche banlieue, ou même plus loin que ça (la limite en km peut être choisie). Aussi pour une virée en weekend une fois de temps en temps? Parfois en train on arrive dans une gare perdue au milieu de nul part... sans pouvoir rejoindre sa destination!

2010-02-02 18:05:10 UTC
0

Merci tyvie !

2010-04-20 15:24:55 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter