Sejour_island

Puisqu’il est de nouveau possible de voyager, pourquoi ne pas se ressourcer en Islande
Cette île, située aux portes du cercle polaire, est une destination aussi singulière que merveilleuse. Lacs de glace, volcans, fjords, sources d’eau chaude, mers d’iceberg. Cette terre regorge de paysages uniques et de phénomènes naturels hors du commun. C’est l’endroit rêvé pour se promener au grand air après ces longs mois de confinement.

L’Islande, un vaste terrain de jeux pour les voyageurs épris de nature

Velkomin til Island Bienvenue en Islande Vous êtes ici pour admirer de vos propres yeux le soleil de minuit, la lagune glaciaire, les fjords majestueux. Une croisière Islande vous embarque dans un voyage à travers des paysages pittoresques que vous ne verrez nulle part ailleurs.

L’Islande est une terre des extrêmes et une terre de contrastes, vous ne serez jamais au bout de vos surprises. Ici, les volcans côtoient les glaciers, les chutes d’eau narguent les déserts et les sources d’eau chaude font face à des lacs gelés. Pour les voyageurs, les découvertes et les surprises se trouvent à chaque recoin.

L’Islande vous en met plein les yeux. Si vous avez apporté un appareil photo, beaucoup de phénomènes méritent d’être immortalisés : échappement de fumerolles, coulées de lave, jaillissement de geysers, icebergs qui flottent, détachement de bloc de glace… Et ce, sans oublier le plus merveilleux des spectacles : les aurores boréales.

En plus de ces nombreuses merveilles naturelles, l’Islande propose également beaucoup d’activités ludiques. Vous pouvez vous baigner dans une rivière d’eau chaude ou dans un lagon aux eaux chaudes bienfaisantes. Vous pouvez faire du trekking à travers les nombreux sentiers de randonnée de l’île favoriser votre oxygénation et votre circulation sanguine. Durant votre périple, la découverte d’un village de pêcheurs est une expérience enrichissante à ne pas rater. Vous profiterez de votre escapade pour échanger avec les natifs et déguster des spécialités locales.

Islande, une terre exceptionnelle à découvrir par tous les moyens

L’avion constitue votre premier moyen de transport lors de votre voyage en Islande. Vous pouvez prendre un vol depuis Paris ou depuis une autre ville. En règle générale, votre billet aller-retour est déjà compris dans le tarif de votre agence de création de voyage.

Une fois sur place, vous avez plusieurs manières de découvrir les incontournables d’Islande. Déjà, vous pouvez compter sur votre agence de voyage pour vous faire découvrir l’île en road trip à bord d’un car, avec chauffeur et guide. Il y a bien sûr des parties à découvrir à pied durant une randonnée. Vous pouvez aussi voguer sur un bateau de croisière le long des côtes islandaises pour découvrir les baleines de Minke.
Si vous voulez découvrir d’autres parties de l’île en toute autonomie, vous pouvez louer une voiture, un 4x4 de préférence. Il y a aussi d’autres moyens de déplacement ludiques comme le chien de traîneau, le ski ou encore les raquettes. Tous ces moyens de transport ne vous laisseront pas indifférents, chacun permet de découvrir une autre facette de l’Islande.

Islande, un voyage enrichissant en toute saison

La terre de glace et feu possède deux saisons : un long hiver et un été court. Chacune d’elle promet des expériences différentes. Par exemple, c’est pendant les hivers que vous avez plus de chance de découvrir les fameuses aurores boréales. Le soleil de minuit, quant à lui, est un phénomène visible pendant l’été, surtout aux alentours du 21 juin (solstice d’été de l’hémisphère nord).
En hiver, vous pouvez partir pour la côte sud de l’île pour admirer les glaciers, les plages de sable noir et les chutes d’eau. En été, les sentiers de randonnée sont tous praticables et la météo est plus favorable. C’est aussi la période idéale pour découvrir la faune de l’île.
Mais, quelle que soit la période de votre voyage en Islande, vous bénéficierez toujours d’un séjour d’évasion, de bien-être et de découverte.

1

Aidez à construire la réputation de Houda en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
voyage