11800405_1476220902671826_7893026080121139816_n

En quoi consiste GoCambio?
Notre plateforme en ligne (www.gocambio.com/fr) permet de connecter des milliers de personnes, de promouvoir une manière plus éthique pour voyager ainsi que l’apprentissage de compétences à moindre coût. Nous pensons qu'il est possible de rendre le monde un peu plus petit et intelligent :). C’est du 100% échange et chaque personne a quelque chose à quelque chose à partager et donner à l’autre.

Comment ça marche ?
D’un coté nous avons des Guests qui désirent voyager et découvrir le monde mais qui disposent d’un budget restreint. De l’autre côté, nous avons des Hosts (cela peut être des familles, des couples ou bien des personnes seules!) qui désirent améliorer leurs langues étrangères ou apprendre une nouvelle compétence et découvrir de nouvelles cultures. Les Hosts offrent donc un hébergement accompagné d’un accueil chaleureux accueil en échange de deux heures de conversation par jour qu’ils recevront de la part de leurs guests. (Par exemple, un Japonais donne un cours de japonais à un Français qui l’héberge gratuitement). L’expérience humaine est donc garantie.

De plus, nos membres viennent de plus de 90 pays différents, que ce soit des familles, des voyageurs solo ou bien des couples! Les possibilités de destinations sont donc très grandes et variées.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
4

Aidez à construire la réputation de Gocambio en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Je sais par expérience que l'apprentissage d'une langue passe obligatoirement par la pratique alors je trouve cette idée vraiment intéressante.

2015-08-27 13:14:18 UTC
1

C'est une très belle initiative, pour poursuivre la réflexion sur d'autres modes de vie collaboratifs je vous invite à visiter ce site d'information qui développe plusieurs pistes de réflexion : http://depasserlademocratie.fr

2017-06-16 09:16:03 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter