Default_publication_picture_show

Une belle initiative du site Kezeco qui a pour ambition d'expliquer les Sciences Economiques aux plus jeunes et qui offre une place non négligeables aux défis actuels tels que le développement durable et la consommation énergétique.

Il s'agit d'un site communautaire plein de contenu dont l'objectif est de "rendre accessible le monde de l’économie, sans prétendre à l’exhaustivité", "avec sérieux mais sans se prendre au sérieux".

Le site est plutôt bien pensé, on navigue facilement et les informations sont claires, c'est bien expliqué.

 

Je sais bien que de nos jours les jeunes sont plutôt mieux informés que les parents, mais cela ne doit pas nous empêcher de nous y intéresser.

 

Voici le lien vers leur article sur le développement durable ainsi que quelques extraits :

http://www.kezeco.fr/-Le-developpement-durable-

 

"La prise de conscience que « nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants » comme l’affirmait Antoine de Saint-Exupéry avant même que les dégâts soient si importants, a donné naissance à la notion de développement durable.

Selon la définition officielle rédigée en 1987 par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement, c’est «  un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs  ». Le Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (GIEC), organisme chargé du suivi scientifique des négociations internationales sur le changement climatique, a reçu avec Al Gore, l’ancien vice président des Etats-Unis, le prix Nobel de la Paix en 2007 pour « leurs efforts de collecte et de diffusion des connaissances sur les changements climatiques provoqués par l’homme »."

 

"Le dernier en date est le Protocole de Kyoto, entré en vigueur en février 2005. Il s’appuie sur les travaux et recommandations du GIEC. Les pays qui l’ont signé se sont engagés à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre en moyenne de 5,2 % par rapport à 1990, d’ici 2012.

Il a été ratifié à ce jour par 172 pays, à l’exception notable des États-Unis, qui estiment que le respect des règles environnementales imposées par cet accord est un handicap trop important pour leur compétitivité : baisse concertée de production, investissements pour réduire les émissions de l’industrie pouvant réduire temporairement sa productivité, taxes de dépassement de quota, investissements de soutien en faveur des pays en voie de développement…"

 

 

 

 

 

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
10

Aidez à construire la réputation de Tisba en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

il y a aussi celui-ci pour expliquer l'écologie aux enfants: http://www.e-leclerc.com/pt...

2008-11-12 15:41:44 UTC
0

Super ces sites! Sensibiliser au plus tôt les plus jeunes générations est TRES important. ils sont notre futur...

Ensuite, des histoires aussi jolies & accessibles que "Le Petit Prince", "Nausicaä de la vallée du vent", "Wall-E" ou encore tout récemment "Avatar" éveilleront les petits - et les grands je l'espère - au développement durable & au respect de la nature :) 

2009-12-28 20:17:40 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter