Open-uri20120404-19623-9yg7l6-0?1333497156

A.F.R.I.C.A. RUN est une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 ayant pour but l'organisation d'actions à caractère social ou culturel d'intérêt général et en particulier la collecte, l'acheminement et la distribution de chaussures de running neuves ou d'occasion à destination des populations d'Afrique.

Les membres fondateurs sont des marathoniens, grands consommateurs de chaussures de running.

Lors d'une marche en famille au Mali au long des villages du Pays Dogon, un des membres fondateurs qui emporte toujours avec lui ses chaussures de running, a pu constater lors de séances de "troc" avec les artisans locaux, l'intérêt que portait les villageois à ses chaussures.

En effet, les guides maliens lui confirmèrent que beaucoup d'enfants allaient à l'école pieds nus à plusieurs kilomètres de leur village et que nombre d'adultes aussi circulaient sans chaussures, provoquant ainsi de nombreuses blessures et importantes infections. Cet état de fait est dû bien sûr au coût prohibitif des chaussures pour les familles.

A son retour en France, la décision d'envoyer les chaussures de sport de la famille aux enfants et adultes qu’ils avaient croisés, fut ainsi prise !

En mai 2006, l’association AFRICA RUN vit le jour avec comme premier projet de collecter, acheminer puis distribuer des chaussures de running neuves ou d’occasion aux populations des pays d’Afrique.

Mesdames, très bientôt vous pourrez donner vos chaussures sur le stand Africa Run lors de la course La Parisienne qui se déroule au pied de la Tour Eiffel le 13 septembre!

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
10

Aidez à construire la réputation de Cocs en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
africa run
, chaussure
, running
, afrique
, collecte