Stringio

Bonne nouvelle ! Si vous ne la saviez pas, et bien c'est une grande nouvelle Nespresso reprend toutes vos capsules usagées pour les recycler... Le café sert à faire du terreau et l'aluminium est refondu... c'est pas beau ça !

Préparez vos sac à capsules et rendez-vous en boutique ;-)

 

Mise à jour...

Green washing... suite aux commentaires qui ont été fait sur cette solution je me rends compte que je me suis fait avoir.. donc stop les capsules et vive le café équitable, bio et sans dosette !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
1

Aidez à construire la réputation de Adeline en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

j'ai commencé depuis 3 mois que j'ai l'info. Je propose à mon entourage qui dispose d'une Nespresso de les garder aussi. Ensuite, je me chargerai de tout amener en boutique : j'attends de voir leur réaction dans leur belles boutiques quand je vais me pointer avec 298 capsules usagées (et quelque peu moisies !). En tous les cas c'est une bonne nouvelle...j'attendais ça depuis 7 ans (à l'époque, j'avais posé la question au service client sur leur site)

2009-06-23 09:57:33 UTC
0

merci pour ton dynamisme....on va y arriver!

2009-06-23 10:17:31 UTC
0

c'est dingue zezett et moi qui croyait que c'était tout nouveau !! est ce que tu veux mettre en place un système de ramassage des capsules ? Je suis preneuse...

2009-06-23 14:35:43 UTC
0

oui MAIS ce n'est pas du café commerce équitable (produit phare justement) et en plus le rapport qualité prix est mauvais...

2009-06-24 13:54:12 UTC
0

C'est une question de gout, mais comme cette machine m'a été offerte et que pour ma part je trouve que le café est très bon, ça me fait quand même bien plaisir de pouvoir recycler les capsules.

2009-06-24 15:31:07 UTC
0

C'est une bonne initiative de Nespresso (sans doute prise par contrainte mais bon...). Par contre, quand on voit le public qui fréquente les belles boutiques parisienne, je doute que cette initiative soit très suivie... Les gens veulent payer cher pour du "bon" café et surtout du café pratique ! Et pas pour devoir rapporter leurs capsules dégueulasses... Si nespresso prenait cette initiative vraiment au sérieux, ils organiseraient une collecte eux mêmes au domiciles de leurs clients !

De manière générale, moi je déconseille aux gens de consommer de cette manière avec du "tout jetable", surtout dans le cas d'emballages aussi nocifs pour l'environnement. L'excuse du "bon" café n'en est pas une, il existe du café bien meilleur, bio et équitable, vendu en gros, à un prix sans doute bien inférieur !

A bon entendeur...

2009-06-24 17:58:05 UTC
0

euh...ne vous réjouissez pas trop vite... D'après le lien, ce n'est qu'en Suisse qu'il y a des points de collecte...
http://www.nespresso.com/pr...

2009-06-27 15:05:18 UTC
0

Cet article est trompeur puisqu'effectivement les dosettes ne sont recyclées qu'en Suisse.
Non, on peut être fier d'être client de Nespresso.
Pourquoi ?
1) parce que vous vous faites avoir ! Quel formidable opération de marketing que voilà ! Faire croire aux clients qui ne font que boire du café qu'ils appartiennent à une caste, qu'ils sont donc reconnus, riches,...rien qu'en installant des boutiques de café et en leur mettant des dosettes colorées dans des sacs qui font chics...

2) Le café que l'on boit se doit d'être bon bien sûr, mais aussi et surtout équitable. Car pourquoi exploiter des gens pour notre plaisir personnel ?

3) les dosettes. Que d'énergie dépensée pour les fabriquer, les acheminer, les détruire. Un cycle qui paraît simplement aujourd'hui hallucinant.
Alors, certains ont trouvé une façon de les recycler: elles peuvent devenir de mini abat-jour pour des guirlandes lumineuses. Mais bon au bout de 10 guirlandes...vous allez en avoir assez

4) en achetant une machine espresso vous devenez vous-mêmes esclaves de la marque puisque vous ne pouvez rien utiliser d'autre...et en plus vous payez votre café 3xplus cher ...réagissez !

2009-06-29 16:05:03 UTC
0

Pourquoi produire des capsules ? le café est un denrée qui peut s'utiliser d'une façon bien plus ecolo... alors même si c'est pour les recylcer c'est gaspiller de l'energie pour rien. Je suis CONTRE les capsules Nespresso même recycables. sans compter les ménages qui ne feront pas l'effort... y a qu'à avoir juste pour trier le verre ce que ça donne.

2009-07-16 15:17:52 UTC
0

OK OK, j'ai reçu un petit mail de Capucine m'informant que ma solution recevait trop de votes négatifs ! Peut-être oui mais ce qui est intéressant c'est d'avoir tous ces commentaires...

Je me rends compte que je me suis peut être un peu emballée trop vite... et j'en suis désolée... et Nesspresso n'a de toute façon vraiment pas besoin de nous pour avoir des clients !


J'ai ressorti mon ancienne cafetière mais simplement pour deux café tous les matins... alors  je récupère la mare pour mes plantes et pour les canalisations... et je jette le reste… si quelqu’un a un truc… je suis preneuse !


Merci pour vos contributions ;-)

2009-12-06 18:33:05 UTC
0

1ère info pour relativiser l'aspect "non-équitable" de Nespresso : les efforts du programme AAA que je suis depuis plusieurs années...to be continued

2009-12-06 19:15:20 UTC
0

2ème info pour le programme de récupération soit disant oppérationnel uniquement en Suisse : dans Environnement Magazine n°1683 dec 2009/jan 2010 page 44, il  est précisé que le traitement est désormais assuré par COVED à Rungis (jusqu'à 3 t/heure) au lieu d'exporter les capsules usagées en Suisse. La France étant le plus gros marché de Nespresso. Donc les points de collecte sont bien en France et je l'expérimente moi-même avec les plus de 1.000 points de collecte promis.

Depuis sept 2009la repirse par coursiers après une livraison est proposée dans l'Ouest. En cours de test également la collecte via les décheteries. + des tests via la filière traditionnelle de colletcte (avec des aimants géants pour collecter tous les métaux férreux inférieur à 7 cm).

Bref, je pense qu'il ne faut pas jeter les bébé avec le marre de café.  certes c'est un déchet de plus mais il ya des efforts d'éco-conception qu'il faut reconnaitre que l'on soit pro ou anti.

Les objectifs de recyclage monde sont de 75%

2009-12-06 19:50:13 UTC
0

Merci à toi d'avoir laissé cette publication en ts cas et de l'avoir modifier ;)
Je viens de voter +1 du coup. (pas de raison que tu restes à -2 et que ça te pénalise alors que tu as réctifié l'info ^^)

2009-12-13 04:56:46 UTC
0

super action collective de jeu LePanda ;-)

2009-12-13 17:01:37 UTC
0

Il paraît que ces dosettes font du café quelques peut agrémenter d'aluminium... En effet, lorsqu'elles sont perforées, celles-ci laissent dans votre café de minuscules particules (invisibles)... En savez vous plus sur cela  ?

 

2010-04-06 12:28:33 UTC
0

Mais oui c de la m...

et la grande majorité des gens ne ramèneront pas leurs capsules ! et c pas équitable (alors que le café est LE produit qui devrait permettre au gens de changer le comportement des industries)

et puis en matières 1°, l'alluminium représente un cout supérieur au café (si c pas marcher sur la tête ça ?)

 

2010-04-08 14:47:16 UTC
0

IL semblerait que, entre autre, il y ait du furane et d'autres produits cancérigènes : pour plus d'infos: http://www.familleaunaturel.com/le-cafe-en-capsule-serait-plus-cancerigene/

2012-03-09 19:19:38 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
nespresso
, capsule
, cafe
, dosettes
, aluminium
, marc
, café