Open-uri20120404-19623-1qyfsoc-0?1333497164

Plus de 15 ans d'expérience dans la pompe à chaleur, en tant qu'installateur puis technicien service après-vente, je propose maintenant mon expertise à tous ceux qui souhaite changer leur mode de chauffage pour une installation propre, confortable et plus économe.

Audit, remise en conformité, installation et service après-vente, profitez de mes compétences.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

60 route principale du port 92230 gen...

0

Aidez à construire la réputation de Steff92 en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

La pompe à chaleur ca reste du nucléaire qui gache 2/3 des calories pour chauffer les oiseaux, donc au niveau global (énergie primaire) on a grosso modo (avec un COP de 3 )  le même rendement qu'une chaudière mazout...et après on ose expliquer aux naïfs que c'est ecolo ????

Les pics de production erdf / edf en constante croissance ces dernières années ont pour responsable en plus du chauffage électrique dont les pompes à chaleur...

Désolé la PAC c'est pas une énergie renouvelable ni gratuite ni verte...ce n'est que du solaire indirect. Alors autant exploiter le solaire directement non?

Un systeme solaire thermique moderne a un COP (COPA si tu preferes) de plus de 100....à comparer au 3 ou 4 d'une PAC...

2011-04-06 21:21:17 UTC
0

Vous avez raison la pompe à chaleur n'est pas une énergie renouvelable en soit et en effet une pompe à chaleur fonctionne à l'electricité, en grande partie nucléaire...

Je ne rentrerais pas dans les polémiques anti-nucléaire, le Japon  remet bien en question notre production d'énergie et avant que cela change, le gaz et le pétrole auront suffisamment augmentés pour repenser son mode de chauffage avant! Quand au solaire thermique (c'est une technologie que je ne propose pas au vue de ces rendements trop faibles pour les 2/3 du territoire français..en moyenne vous obtenez un COP de 2 donc 50% électrique et 50% du soleil) donc pour les anti-nucléaire...(voir site ou blog de particulier qui affichent leurs consos annuelles ou outilssolaire.com

L'avantage d'une pompe à chaleur est sa faible consommation d'énergie par rapport à la puissance restituée (quand c'est fait par un pro et dans les règles de l'art!) et ne dégage pas de CO² puisqu'aucune combustion...(je ne parle pas d'énergie grise puisque une chaudière thermique ou panneaux solaires nécessitent aussi du CO² pour sa fabrication et son transport!)

Je comprend aisément les réactions négatives quand à l'origine de notre production électrique, mais quand vous regardez les augmentations successives des énergies fossiles, polluantes, la pompe à chaleur a largement sa place dans le choix d'un mode de chauffage plus économique et sans dégagement de CO² au fonctionnement!

Cdt,

2011-04-06 22:00:51 UTC
0

Dans tous les cas, nous devons trouver une solution urgente au réchauffement climatique!

2015-07-06 08:07:12 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter