62247_435002316553796_267814809_n

L'Institut Jane Goodall est une organisation non gouvernementale de tout premier plan pour la protection de la biodiversité, l'aide au développement durable et l'éducation à l'environnement des plus jeunes.

L'Institut souhaite répondre aux urgences les plus immédiates grâce aux ressources financières issues de la générosité des donateurs d'origine privée. Il cible donc en priorité les opérations directement liées aux grands singes les plus gravement en danger.

L'Institut a l'ambition de mettre en oeuvre l'ensemble des moyens à sa disposition pour provoquer une prise de conscience de l'opinion publique française sur le compte à rebours actuellement en marche qui mènera à l'extinction définitive des grands singes si aucune mesure de grande ampleur n'est très vite prise.

L'essentiel des fonds collectés est consacré aux missions locales de protection des grands singes dans leurs pays d'origine.

Le second poste de dépense est affecté aux campagnes d'information, d'éducation, de sensibilisation et de mobilisation du public français quant aux menaces et aux conséquences de la disparition des grands singes.

Le troisième poste de dépense est lié à la recherche sur les grands singes dans leur milieu naturel.

L'Institut a vu le jour en France le 1er décembre 2004, vingt-huit ans après sa création en Californie par le Dr. Jane Goodall.

Plus d'infos sur http://www.janegoodall.fr

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
3

Aidez à construire la réputation de Institut jane goodall france en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter