Stringio

3 à 15 fois par semaine, nous nous posons des questions pour lesquelles des recherches sur Google sont moins pertinentes que les conseils d?amis qui nous connaissent.



Les réseaux sociaux pourraient devenir alors des outils très puissants s?ils n?étaient pas si bruyants. Les 500 millions d?utilisateurs de Facebook publient en effet plus de 70 millions de statuts chaque jours et il en va de même sur Twitter : la tendance s?accélère avec le développement de l?internet mobile. A l?état brut, il devient alors impossible de suivre toutes ces conversations dans leur intégralité : comment alors faciliter l?entraide entre personnes qui se connaissent et sont à même de s?apporter quelques coups de pouce?ces petits gestes «gratuits» qui changent la vie ?



Précisément, Lemnarama se propose de récupérer toutes les demandes d?aide dans ces océans du micro-blogging : valoriser les besoins, simplifier la vie de ceux qui veulent aider et de ceux qui veulent dire merci. Etre en quelque sorte des jardiniers de l?altruisme2.0.

Lemnarama est un système simple et amusant de bourse de bons points pour se remercier sur les réseaux sociaux. Prenons un exemple sur Facebook que j?utilise pour chercher un nouveau resto sympa : d?un côté, l?application Lemnarama mettra en valeur ma demande dans les newsfeeds de mes amis et de l?autre, je pourrai rétribuer leurs propositions en leur confiant des « graines de gratitude » (les lemnas) qu?ils pourront eux même continuer à partager. Au fur et à mesure que ces graines circulent, la réputation altruiste de mes amis prend forme et s?incarne dans des badges qu?ils s?amuseront à collectionner.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
5

Aidez à construire la réputation de Fred en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

A suivre de très près !....

2011-02-01 09:50:53 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
facebook
, service web
, entraide
, e-reputation
, reseau social