Service
1

Manger des gallettes bio

2016-08-07 18:10:00 UTC
Default_publication_picture_show

J’ai toujours aimé le pain perdu sous toutes ses formes…du coup dès que j’ai un morceau de pain rassis je n’hésite pas! (Enfin si des fois je le garde pour mes ratous parce qu’ils adorent ça!)

Dans cette recette le pain est tellement déstructuré que je ne suis pas sûre qu’une personne extérieure trouverait qu’il y en a dedans…

Ces galettes sont très jolies avec leur vert bien flashant et bien goûteuses. Par contre il faut aimer la mâche et surtout la mâche cuite car ça se sent bien! Cette salade développe une amertume quand elle cuit. Mais avec quelque chose sur les galettes on peut adoucir le goût : de l’avocat (oui je peux en mettre PARTOUT) une mini salade plus douce (pour rester dans le thème) une petite sauce épaisse ou même du ketchup!
Il parait aussi qu’on peut mettre un peu de sucre dans la préparation pour adoucir l’amertume mais je n’ai pas testé…

galettespainperdumache

? Directement dans le bol mixeur mets du pain rassis (j’avais pris de la baguette) cassé en morceaux ajoute du lait végétal par dessus. Quand il est assez imbibé retire si besoin le surplus de lait.

? Ajoute de la mâche lavée et essorée (environs 3/5 de l’ensemble pain-mâche). Sale poivre et mets de l’huile d’olive et un tout petit peu de fécule (j’avais mis de l’arrow-root).

? Mixe bien le tout. Le résultat doit être une pâte assez épaisse. Si c’est encore trop liquide rajoute un peu de pain et mixe de nouveau et si c’est trop liquide ajoute un peu de lait ou de crème (mais il vaut mieux tester de cuire une première galette pour voir ce que ça donne avant). Ajoute si tu aimes les graines de tournesol.

? Cuis les galettes à la poêle dans un peu d’huile à feux moyen/fort (teste). En chauffant elles devraient prendre une couleur bien verte. Cependant en chauffant trop la couleur va tourner au brun par endroit – donc cuis un côté de façon à ce qu’il reste bien vert et cuis l’autre un peu plus longtemps. Et présente-les du côté vert évidement!

En version mini toast à l’apéritif ce sera du plus bel effet!

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
1

Aidez à construire la réputation de Femmedebretagne en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter