Stringio

Depuis le 1er Juin 2009, MailForGood permet aux entreprises de mettre à profit les nombreux mails qu’elles envoient quotidiennement. Le principe est innovant et sans précédent : à chaque mail envoyé, l’entreprise verse un don à l’association de son choix, et affiche ce geste en bas de chacun de ses mails.               


Les entreprises OpinionWay, Insudiet et Musique & Music ont déjà franchi le pas et versent un don à chaque mail qu’elles émettent !






 


A chaque mail envoyé, l’entreprise verse un don au profit d’une association


 


Les entreprises utilisatrices de MailForGood s’engagent à verser, tous les mille mails envoyés, 1€ au profit de l’association qu’elles ont choisie. Un minimum de 2000€ par an et par association est garanti. Les entreprises bénéficient d’une déduction fiscale, à hauteur de 60% du don consenti.


 


Chaque mail valorise l’engagement de l’entreprise...


Avec MailForGood, les mails émis par l’entreprise sont porteurs d’une bannière insérée en pied de mail. Cette bannière donne de la visibilité à l’association et valorise le soutien financier de l’entreprise.



 


… et incite ses destinataires à s’impliquer en faveur du secteur associatif


Très souvent envoyé à plusieurs destinataires, le mail est un média puissant. Utiliser MailForGood, c’est disposer d’un moyen unique pour s’adresser aux différentes parties prenantes de l’entreprise (salariés, clients, fournisseurs…) et les inciter à conforter les efforts de l’entreprise en faveur du développement durable.



Une opération à coûts réduits pour la planète


Avec MailForGood, les entreprises bénéficient d’une alternative verte aux modes de communication classiques. Toute l’opération s’appuie sur les mails envoyés habituellement par les salariés : aucune dépense supplémentaire d’énergie, aucun gaspillage de papier !


Une opération pilotée par MailForGood pour l'entreprise


L’opération est pilotée par MailForGood qui en gère toute la mise en place, des aspects techniques aux relations juridiques et financières avec les associations. Très simplement, la solution MailForGood peut-être mise en place au profit d’une association choisie par l’entreprise ou proposée par MailForGood.



MailForGood bientôt disponible pour les particuliers


Dès la rentrée, les internautes particuliers pourront eux aussi soutenir une association en envoyant leurs mails comme d’habitude! La participation sera totalement gratuite et les dons seront financés par de la publicité éthique.


Les fondateurs : un jeune polytechnicien et un idéaliste expérimenté


Après une expérience dans les coopératives autogérées en Argentine, Ismaël Le Mouël décide dès l’obtention de son diplôme de créer MailForGood. Il s’associe avec Bruno Humbert, déjà convaincu que le commerce solidaire est le commerce de demain, puisque qu’il a créé Equitel en septembre 2001.



Contact MailForGood :  ismael.le-mouel@mailforgood.com
Site internet : www.mailforgood.com/entreprises



En quoi est-ce responsable ?

  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
6

Aidez à construire la réputation de Maverickisma en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Il y a encore des niches sur le web pour ce genre de projet, c'est rassurant. Monter sa boite est un risque que beaucoup ne prennent pas, mais si en plus c'est une société altruiste, ça demande bien plus de courage.

Bravo en tout cas d'avoir choisi de te faire de l'argent... "responsable" !

2010-05-16 21:47:11 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
mail
, don