Service
2

monECOCITY

2013-09-07 13:27:21 UTC
Default_publication_picture_show

L’économie collaborative gagne les territoires français
monECOCITY plateforme Web d'économie collaborative locale ouvre son 1e "pilote local" à Nantes

En cette rentrée 2013, le territoire nantais découvre sa plateforme d'économie collaborative locale monECOCITY (www.monecocity.fr). Cette initiative est le fruit d'un partenariat entre Nous & Co, Nantes, association dédiée à la consommation collaborative et à l'économie de partage, et Human Smart Community, société éditrice de monECOCITY. Sur cette "place virtuelle", les particuliers, professionnels, associations et collectivités locales se rencontrent et diffusent leurs informations, offres, demandes et actualités ; ils y pratiquent l'échange et le troc de biens et de services.

Comme le souligne Gaëlle LE REZOLLIER, Présidente et co-Fondatrice de Nous & Co : « En devenant le premier pilote local de monECOCITY, Nous&Co se veut être un outil de dynamisation locale, co-constructeur d’un collectif national, où chacun pourra venir enrichir l’autre et s’enrichir de l’autre, tout en répondant aux objectifs et préoccupations de son propre projet local ».

Pour Nous & Co, animer la plateforme monECOCITY en territoire nantais sert plusieurs objectifs majeurs :
- favoriser la croissance locale
- susciter les interactions particuliers, associations, collectivités locales et professionnels
- promouvoir la consommation collaborative
- encourager la coopération et la solidarité.
- informer sur les initiatives sociales, économiques et écologiques.

Le "pilote local" du territoire nantais constitue le 1e maillon d'un réseau national de plateformes locales, autonomes et interdépendantes, que Human Smart Community prévoit d'installer au coeur des territoires de plusieurs régions françaises. "Pour y parvenir et faire naître dans les territoires français des communautés humaines intelligentes, nous incitons des structures associatives, sensibilisées à l'économie collaborative, comme Nous & Co, à se mobiliser autour de ce vaste projet", déclare Francis KAROLEWICZ, dirigeant de Human Smart Community.

A propos de Human Smart Community
Human Smart Community : promotion de l'économie collaborative locale en France, pour des communautés humaines intelligentes et des alternatives économiques locales et durables dans les communes françaises.

A propos de Nous & Co
"Développer, populariser la Consommation Collaborative et l’Economie du Partage, grâce notamment à une clé d’entrée territoire (et donc proximité)".

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
2

Aidez à construire la réputation de Andineandine en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
consommation responsable