Service
10

Oser la cosmétique sur mesure

2008-11-16 13:31:29 UTC
Open-uri20120404-19623-h12yi2-0?1333497120

C'est la grande tendance, et tant mieux, de faire soi-même ses produits de maquillage et de soins avec des produits naturels et/ou Bio. L'avantage est de se fabriquer à moindre coût une gamme sur mesure à base d'ingrédients nobles et vivants, adaptée à vos besoins et à vos goûts, sans pétrochimie, sans OGM, sans conservateurs, sans tests sur les animaux.

Plusieurs sites et blogs spécialisés peuvent vous permettre de vous lancer facilement. Le tout est de se planifier un après-midi atelier avec les copains, les copines, et de se réserver une petite place dans son frigo pour conserver ses produits.

Premier site de référence dans ce domaine, Aroma-Zone, qui propose les matières premières, les recettes, les conseils et les fiches techniques de tous les produits de leur catalogue.

Autre fournisseur de référence, Bilby & Co, dont le site est en construction mais à qui on peut demander par courrier le catalogue de commande par correspondance à l'adresse suivante :

24 rue Paul Bert

92 800 Puteaux

Des ateliers d'initiation peuvent y être proposés, pour les chanceuses qui habitent la région Parisienne.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-respecte-les-libertes-individuelles Je respecte les libertés individuelles
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
10

Aidez à construire la réputation de Diezen en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bonne initiative. Le résultat donne des produits vraiment agréables? On peut les conserver longtemps?

2008-12-22 09:32:39 UTC
0

Agréable ? On en mangerait. De plus c'est choisir de rester belle et de prendre soin de soi avec des produits complètement adaptés à votre nature et à vos préférences. Pour ce qui est de la conservation, elle se fait au frais pendant trois semaines pour les baumes, crèmes et le maquillage. Pour le shampoing, c'est plutôt deux mois.

2008-12-27 13:07:43 UTC
0

Cet article sur les cosmétiques maisons donne des conseils et des liens vers quelques blogs assez fournis sur le sujet, ainsi que des fournisseurs.

Il faut bien s'informer avant de se lancer, en particulier sur l'utilisation des huiles essentielles, qui n'est pas anodine

http://www.plantsforourfuture.com/Cuisine-beaute-produit-de-soins-ou

2010-03-05 11:02:46 UTC
0

Une solution économique et qui honnêtement peut être très agréable à faire seul ou entres amies. Certains éléments restent nécessaires comme les huiles essentielles par exemple (je les achètes sur http://www.mycosmetik.fr ) et toutes les autres matières premières que l'on ne peut trouver ailleurs que chez son commerçant. Mon astuce à moi, l'huile d'argan que je n'hésite pas à utiliser. L'huile de rincin et aussi très bien, mais l'utilisation est plus délicate (odeur et texture pas forcément agréable).

2014-05-13 08:06:26 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter