Logo-png

Vous connaissez certainement les chambres chez l’habitant, mais avez-vous entendu parler du camping entre particuliers ?

Owlcamp met en relation des campeurs à la recherche d'un endroit où passer la nuit en sécurité, avec des particuliers capables de les accueillir sur leur terrain (jardin, verger, etc). Il s’agit pour les hôtes et les campeurs de faire de nouvelles rencontres, tout en pouvant gagner quelques euros pour les hôtes et économiser un peu d’argent pour les campeurs de passage. En effet, au moment d’enregistrer son terrain, l’hôte peut choisir d’offrir la nuitée en échange d'une petite compensation financière, d'un service (comme une pelouse à tondre) ou bien gratuitement.

Quant aux campeurs qui souhaitent rester flexibles sur le chemin des vacances, ils peuvent, grâce à l’application smartphone basée sur le principe de la géolocalisation, découvrir les terrains à proximité d’eux afin de demander à y camper.

Avec des terrains dans 5 pays, Owlcamp a pour objectif de démocratiser le camping entre particuliers dans le monde entier et ainsi remettre les rencontres au cœur des voyages !

Voici le site : http://owlcamp.com
Et la page Facebook ! http://www.facebook.com/owlcamp

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
3

Aidez à construire la réputation de Emeline en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bonjour Emeline ! quelle différence avec "Camper chez l'habitant" qui existe depuis pas mal de temps? c'est mieux ? il y a t-il des avantages en plus ?

2014-08-17 18:50:22 UTC
0

Bonjour Frédéric,

Merci pour votre question ! Owlcamp se différencie de plusieurs manières, notamment grâce à :

  • l'application smartphone, qui est la première application de camping entre particuliers
  • l'importance accordée à la sécurité sur la plateforme : les coordonnées des hôtes n'apparaissent à aucun moment et ne sont transmises au campeur que si l'hôte accepte la demande de camping
  • la nuitée, en plus de pouvoir être offerte en échange d'une petite compensation financière ou gratuitement, peut être offerte en échange d'un service (un mur à peindre ou une pelouse à tondre par exemple)
  • par ailleurs, si la nuitée est offerte en échange d'une petite compensation financière, celle-ci ne peut dépasser 10€ par nuit et par personne. Les rencontres sont le cœur de notre concept et non l'aspect financier !

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas :)

Amicalement,
Emeline

2014-09-18 12:29:59 UTC
2

Bonjour Emeline! et merci pour votre réponse, en effet Owlcamp se différencie bien de Camper chez l'habitant, je ne manquerai pas de mettre en évidence votre site très intéressant...

2014-09-18 13:25:54 UTC
0

Merci Frédéric ! :)

2014-09-18 13:52:09 UTC
0

Bonjour Emeline! j'ai mis votre concept en avant par un article sur mon site... http://www.jeveuxsauverlapl...

2015-02-01 14:41:18 UTC
0

Merci beaucoup pour ce bel article !

2015-02-02 10:35:36 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter