Open-uri20120404-19623-12h7s7u-0?1333496845

Utiliser les biens existants plutôt que de consommer du neuf à tout prix, l'idée fait son chemin et devient un véritable comportement chez nos concitoyens. Louer la caméra HD dont on a un besoin ponctuel (Zilok.com), partager son appartement (AirBnB.com) ou emprunter des chèvres pour tondre son gazon (eloue.com), deviennent pratiques de plus en plus courantes, contexte économique et écologique oblige.



LIVOP, L'AUTOPARTAGE INTELLIGENT

Inscrite dans ce mouvement de consommation collaborative et responsable, la jeune société Livop specialisée dans la location de voitures entre particuliers propose depuis un an via son site internet Livop.fr un service d'autopartage simple, économique, écologique et innovant : un particulier propriétaire d'une voiture peut la louer pendant qu'il ne l'utilise pas à d'autres conducteurs adhérents de Livop qui en ont besoin pour faire une course, partir en Week- end, en vacances, ... totalement assuré et sans échange de clefs!




Le contrat d'assurance unique que Livop a souscrit auprès de MMA prend le relais de l'assurance du propriétaire pendant que sa voiture est conduite par un adhérent de Livop : en cas de problème, le conducteur est assuré tous risques, et le bonus-malus du propriétaire n'est pas affecté. Tout se passe par internet et par sms, le propriétaire indique les disponibilités de sa voiture dans son espace personnel sur Livop.fr, le locataire réserve via son compte sur le site également, l'accès aux voitures se fait grâce à une carte magnétique, pas besoin de se rencontrer. La Livop-box technologie embarquée installée gratuitement également dans les voitures des propriétaires membres de Livop permet de compter le nombre de km parcourus par le locataire et son temps d'utilisation.

Livop s'occupe de tout : gestion des cautions, rémunérations des propriétaires, service aux locataires qui peuvent même demander à être livrés ou proposer leur prix aux propriétaires en cas de budget un peu serré. L'adhésion est gratuite, le locataire ne paie que ce qu'il utilise.

La carte Livop permet d'accéder après réservation préalable sur Livop.fr à toute les voitures équipées en France.




AVEC LIVOP TOUT LE MONDE Y GAGNE!

Le conducteur-locataire fait l'économie de l'achat d'une voiture dont il n'a pas d'usage constant , évite les files d'attente et l'obligation horaire des agences de location traditionnelle. Les tarifs sont avantageux, Livop calcule pour ses adhérents le meilleur prix, au plus juste

Louer sa voiture personnelle avec Livop permet à un propriétaire de rentabiliser sa voiture pour couvrir ses frais d'assurance, d'entretien, de stationnement...et même de gagner un peu d'argent supplémentaire.

L'autopartage selon Livop : une meilleure mobilité et une diminution de la pollution pour tous,

notamment dans les grandes villes. Une seule voiture peut être utilisée par plusieurs personnes à différents moments, ce qui permet non seulement de ne pas ajouter de véhicules en circulation, mais aussi de permettre la rotation des places libres de stationnement.



Toutes les infos sur www.livop.fr



En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
12

Aidez à construire la réputation de Livop en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

je suis entièrement d'accord sur ce principe! c'est l'une des solutions valables pour polluer moins! mais la réalité est autre, car pour de nombreux Français, la voiture est presque aussi importante que leur femme, et la prêter à un autre c'est inimaginable! ils la chérissent, la dorlotte, la vénérent....mentalité latine!

bien sur ce n'est pas mon cas! pour moi la voiture n'est qu'un tas de tôles motorisé qui m'emméne d'un point A à un point B et je la prête éventuellement à d'autres personnes..

Enfin tout celà pour dire qu'il y a du travail pour faire admettre ce moyen à une grande majorité...

2011-10-04 12:57:27 UTC
0

Merci pour votre commentaire! Il y a du travail à faire effectivement pour changer les mentalités... mais  si nous arrivons à partager ne serait-ce qu'un 1% des voitures en France (30 millions de voitures en circulation), soit 300 000 automobiles, nous pourrions éviter d'ajouter  3 millions de véhicules supplémentaires à la circulation_d'après les différentes études menées dans le monde, une voiture en autopartage remplace jusqu'à 10 voitures_et tout ce qui va avec: 3 millions de batteries, 12 millions de pneus, etc... ça vaut vraiment le coup de répandre l'idée, n'est-ce pas?

2011-10-04 13:14:26 UTC
0

Absolument ! ça vaut le coup de répandre l'idée...Je suis 100% pour ce principe !

2011-10-04 13:16:25 UTC
0

Vive Tinkuy, je fais une étude pour avoir une voiture de temps en temps et mon réflexe c'est de chercher les publications dans Tinkuy, c'est une bonne surprise de découvrir ce système! Merci pour le partage, super initiative, je vais en faire de la pub autour de moi!

2012-03-17 11:40:56 UTC
1

Merci à Tinkuy et merci à vous pour votre commentaire! cool pour la pub, plus on sera nombreux, plus ce système pourra se développer. Bienvenue, et à bientôt!

2012-03-17 11:47:56 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter