Default_publication_picture_show

De nombreuses personnes nous contactent pour "passer au solaire". Pour beaucoup, il ne s'agit pas obligatoirement de revendre de l'électricité à EDF, dont les tarifs de rachat de l'électricité produite par des panneaux photovoltaïques (PV) vont diminuer au cours du temps. L'objectif est alors pour eux de devenir autonome en energie et avec les beaux jours qui se profilent de passer au PV.



Comment s'y prendre ? Comment réfléchir rationnellement ?



Une installation PV doit être pensée sous la forme suivante : quels sont mes besoins donc quelle est ma consommation électrique de préférence en plein hiver (d'où lister mes appareils electriques et leur consommation)et mes besoins sont ils constants dans l'année ?



Ensuite, il faut évaluer son besoin d'autonomie et on considère en France que 3/5 jours d'autonomie doivent être intégrés



Enfin, il faudra stocker cette energie produite et donc intégrer un parc de batteries (des batteries dites solaires à décharge lente qui n'ont pas les mêmes caractéristiques que les batteries de voiture)



Il convient ensuite d'intégrer ces élements dans une installation complète avec les panneaux, les batteries et le régulateur, et le convertisseur qui transformer le courant 12V produit par les panneaux en 220V classique de nos installations.



Cette brève explication pour illustrer le fait que tout cela n'est pas du lego solaire, que les professionnels en installation et en fournisseur de matériels doivent vous proposer cette démarche pour asseoir leur crédibilité et gagner votre confiance.



Plus d'info sur nos fiches conseils

http://www.ecologie-shop.com/conseils/produire-votre-electricite-grace-a-l-energie-solaire-5/category

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
6

Aidez à construire la réputation de Ecologieshop en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter