Diy-title

DIY. Ce mot apparaît de plus en plus dans les médias, magazines ou sur Internet. On en entendant parler un peu partout. Ces trois petites lettres représentent une expression anglaise, Do It Yourself dont la traduction littérale en français serait quelque chose comme “Faites-le-vous-même”. Faire soi-même, à la main et à la maison est depuis des années un plaisir pour plusieurs personnes.
La croissance des ressources de DIY sur Internet et sur le marché créatif grandie, non seulement en France, mais un peu partout dans le monde. Plusieurs organisations et “clubs” se forment autour de ce plaisir créatif et pour certaines personnes, cette passion se transforme même dans un business et façon de gagner de l'argent !

Avec tellement de fans, on se demande : qu'est-que cette mode représente pour les personnes qui y participent ?

Faire du DIY et des loisirs créatifs développent la créativité de chacun. La créativité n’est pas un don ou quelque chose réservée à certains : c’est une caractéristique pour faire de choses et cette caractéristique peut être développée et améliorée !

Toujours qu'un objet est réutilisé ou toujours qu'on pense à la création d'un nouvel objet, on est en train d'être créatifs. Faire du DIY permet de mettre en oeuvre nos idées créatifs et devenir, comme ça, des créateurs.

Le DIY et les loisirs créatifs permettent de créer des choses (tout et n'importe quoi, votre imagination et créativité sont les seules limites !) et, grâce à des divers sites, plateformes, vidéos ou blogs dédiées à créer des tutoriels et à partager des ressources, aujourd'hui c'est très facile de créer de zéro votre objet.

Faire du DIY permet de se découvrir, car très peu de situations de notre quotidien nous permettent d'être avec nous-mêmes. Il vous permet de vous concentrer dans une seule chose et dans un seul objectif. Cela mène à un calme et sérénité incroyables !

Faire soi-même des cadeaux, de petits accessoires ou des vêtements, ainsi que recycler ou changer des objets de décoration, tout cela est un booster pour notre créativité personnelle. Beaucoup de personnes ont peur d'affranchir le pas, mais se découvrir soi-même passe par s'ouvrir à la créativité.
Avec la facilité de trouver des ressources créatives et liées au DIY, que ce soir sur Internet, sur des boutiques de loisirs créatifs ou même dans de grands hypermarchés, vous n'avez plus d'excuses pour être créatif !

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-consomme-moins-d-eau Je consomme moins d'eau
2

Aidez à construire la réputation de Annabelleshort en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

C'est vrai que la création est une activité très saine, mais il faut tout de même avoir un peu d'imagination pour développer ses capacités et faire évoluer ce que l'on apprend.

2017-08-18 13:00:11 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
diy