Service
10

recyclage d'encre de cartouche

2010-03-15 12:00:52 UTC
Default_publication_picture_show

Pour faire des économies financières mais également d'émission de Co2, je vous conseil le recyclage de vos cartouches d'encre. En effet, pourquoi jeter et acheter une nouvelle cartouche, lorsque vous n'avez plus d'encre?? c'est la solution que vous propose l'entreprise "Cartoooche". Il s'agit d'une PME, uniquement présente sur Paris, qui vous propose de remplir vos cartouches usagées. Il vous suffit de déposer vos vieilles cartouches dans l'une des boutiques et vous repartez avec une cartouche remplie. D'un point de vue financier, vous économisez en moyenne entre 20 et 30% sur le prix d'une cartouche neuve!!!

Voilà, c'est à la fois un bon plan et une action concrète en faveur de notre planète!!

Pour connaître, les adresses des boutiques se rendre sur leur site "cartoooche.fr

A faire suivre

Sébastien

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
10

Aidez à construire la réputation de Sebastien en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Carrément génial !

2010-03-15 18:03:19 UTC
0

Je ne reviens pas sur ma première évaluation, mais j'ai voulu en faire profiter l'association de photographe dont je suis adhérente et voilà la réflexin du président : "c'est a proscrire si vous voulez faire de la photo, les encres bouchent les têtes, n'ont pas la même couleur que celles d'origines ..."

Donc pour les photographes ... vous êtes avertis que cette méthode n'est peut être pas des plus efficaces (perso je n'imprime pas mes photos)

2010-03-15 21:53:35 UTC
0

à savoir que Epson maintenant fabrique des cartouches qui ne se remplissent plus, il faut qu'il reste 25% d'encre pour pouvoir les remplir.Et comment peut-on savoir qu'on en est là.De plus certaines cartouches ont des dates limites de péremption (si,si c'est arrivée à ma voisine) et alors l'imprimante ne prends pas en compte votre cartouche rechargée.Alors attention.ceci dit j'en ai profité tant que j'ai pu mais là je me suis faite avoir lors de l'achat de ma dernière imprimante

2010-06-14 18:32:02 UTC
0

Il est clair, que les fabricants rivalisent d'inventivité pour contrer cette solution alternative, qui détruit littéralement leur modèle économique. Aprés un test trés large sur de nombreux types d'imprimantes, il faut faire attention avec les DELL, impossible à réutiliser, sauf la DELLV105, la majorité des HP (série cartouches 300), Canon (série CL) et Epson se remplissent sans problème. les dates de péremption en effet existent, mais ne s'appliquent que sur les cartouches d'origine! ce qui justifie souvent les opérations promotionnelles des grands distributeurs, type Carrefour qui propose la 3ème pour l'achat de 2, vérifiez les dates au dos de l'emballage. Bref, comme pour tout, il faut faire un minimum attention, en cas de doute avant l'achat d'une nouvelle imprimante, appelez l'une des boutiques 'Cartoooche, ils vous conseillerons en toute objectivité par rapport à vos besoins.

2010-06-15 09:17:19 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
cartouche
, encre
, imprimante