Spareka propose de donner les moyens à ceux dont la machine à laver, le four, l'aspirateur sont subitement tombés en panne de les réparer. À moindres frais et rapidement.
La lutte contre l'obsolescence programmée est votre combat?? Vous avez la fibre écologique mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour sauver la planète?? Votre porte-monnaie n'est pas XXL et vous aimez vous armer d'un tournevis ou d'une clé de 12?? Vous êtes dans la cible de Spareka, lauréate de la catégorie Green business. Spareka?? Les anglophones auront reconnu le verbe « to spare » (« économiser ») et l'adjectif du même nom (« de rechange »), les hellénistes « Euréka?! » (« j'ai trouvé »), le cri de victoire du savant grec Archimède.
« Chaque année, des milliers d'appareils électroménagers détériorés sont jetés et remplacés par des nouveaux appareils, ce qui engendre de graves conséquences sur l'environnement et sur le budget des ménages », explique Geoffroy Malaterre, le fondateur de l'entreprise, ingénieur de formation à l'École nationale des Arts et Métiers, également diplômé d'HEC, ET qui a lancé son entreprise en 2006.
En quoi est-ce responsable ?
-
Je réduis ma facture
-
Je réduis mes déchets
Aidez à construire la réputation de Fred en votant pour cet article :
Les commentaires :
Génial, faut se remettre à la mécanique, voir comment ça fonctionne...
Ressortir sa boite à outils...et c'st accessible à tout le monde...