Service
2

Takas : le Tinder du troc en ligne

2016-09-15 07:53:55 UTC
Takas-troc-application

Takas est une application mobile qui veut vous simplifier le troc. Elle vous permet de troquer un objet à l'aide d'une simple photo, en le faisant matcher avec un autre objet, un peu comme sur Tinder...

Et cette fameuse tireuse à bière qui vous encombre, vous voudriez l'échanger, hein ? OK, mais contre quoi ?

Imaginée par trois Bretons du côté de Vannes, l'appli Takas a pour ambition de révolutionner le troc en ligne, en le facilitant à l'extrême et en le rendant ludique. L'interface utilisateur ressemble beaucoup à celle de Tinder – ainsi qu'à toutes ces applications à base de "swipe". Vous prenez une photo de l'objet que vous souhaitez échanger, vous la mettez en ligne en guise de "photo de profil" et les autres utilisateurs font de même avec leurs objets respectifs. Vous ne saisissez qu'une seule donnée : la valeur approximative de votre objet. (C'est, en quelque sorte, l'équivalent de l'âge sur Tinder.) Vous faites alors défiler des profils d'objets dans votre gamme de prix, en swipant à droite si vous êtes intéressé(e) ou à gauche si vous ne l'êtes pas. Et en cas de "match" entre deux objets, le troc peut avoir lieu ! Simple comme un rencard.

Après une campagne modeste mais fructueuse sur la plateforme de crowd-funding Ulule, l'appli Takas devrait se lancer dans les prochaines semaines sur iOS et Android.

Plus d'info : https://www.soonsoonsoon.com/trouver-lame-soeur-pour-faire-du-troc

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • Je-reduis-mes-emissions-de-ges Je réduis mes émissions de GES
  • Je-reduis-mes-dechets Je réduis mes déchets
2

Aidez à construire la réputation de Capucine en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
troc
, application
, takas