Stringio

Bonjour,

Je suis Frédéric Poussard, gérant de Tinkuy SARL, éditeur des sites Tinkuy.fr et SustainAtWork.fr.

La transparence est au cœur de notre projet d'entreprise. Voici à mon sens la meilleure façon de vous le démontrer :

 

Comment Tinkuy gagne de l'argent ?

Tinkuy ne gagne pas d’argent en exploitant les sites gratuits SustainAtWork.fr et Tinkuy.fr.

Tinkuy propose aux entreprises de bénéficier d’un savoir faire technique et méthodologique en création et animation de réseaux sociaux. Tinkuy offre une technologie prête à l’emploi et personnalisable ainsi que l’accompagnement d’experts en gestion et animation de communautés sur Internet. Notre équipe est composée d’experts en web, en marketing et en développement durable car une approche “responsable” et “durable “ est pour nous indispensable pour créer une intelligence collective efficace.

Notre offre commerciale est publique et détaillée sur cette page.

 

Qui sont nos clients ?

Voici une liste de quelques projets clients menés depuis 2010 :

1 - Fondation Deyrolle pour l’Avenir (Education et pédagogie) : Conception et animation de in-deed.org - le réseau social de l’Education au Développement Durable

2 - Club Handicap et Compétence : conception d’un réseau social privé pour un groupe de Directeurs Développement Durable sur les questions d’intégration du handicap dans l’entreprise.

3 - Mercialys (groupe Casino) : conception de réseaux sociaux locaux d’entraide entre voisins : http://www.voisinsdici-angers.com et http://www.voisinsdici-grenoble.com/

4 - Arjowiggins Graphic : Conseil web 2.0 / organisation d’une concertation 2.0 sur la thématique du CO2 dans l’entreprise 

5 - Association des entreprises de Roissy : conseil et conception d’un réseau social pro à destination des entrepreneurs du territoire du grand Roissy

 

Combien Tinkuy.fr et SustainAtWork.fr rapportent-ils ?

> 0 €. Tinkuy et SustainAtWork sont des sites d'expérimentation pour nos technologies et nos méthodologies d'animation. Les quelques annonceurs et partenaires des sites (AlterEco, EcologyShop, Arjowiggins, etc.) nous permettent à peine de financer les frais courants liés à l'exploitation et la maintenance technique des sites.  

La liste des annonceurs est publiée en permanence en bas en bas de chaque page et sur des pages dédiées. Il en est de même pour nos partenaires !

 

Tinkuy.fr et SustainAtWork.fr vont-ils rester gratuits ?

Ces deux réseaux sociaux sont pour nous : 

  1. Un outil puissant de partage de bonnes pratiques et d ‘expériences “durables” et “responsables”
  2. Une vitrine de notre savoir-faire et de notre technologie
  3. Un terrain d'expérimentation qui nous permet de chaque jour mieux comprendre les processus d’intelligence collective.

Ils sont et resteront donc 100% gratuits et complètement ouverts pour les internautes.

 

Qui anime nos réseaux sociaux ?

Vous ! C’est le principe même de nos communautés : les membres publient, votent, commentent ... Et produisent ainsi en grande partie l’animation quotidienne de nos sites.

Une équipe interne d'animateurs (Community Manager) travaille pour vous faciliter l'utilisation, la consultation et la navigation sur nos sites : rédaction de dossiers recap, envoi de newsletter, participation au développement de nouvelles fonctionnalités, etc.

Pour gérer vos alertes et vos abonnements n’hésitez pas à éditer les paramètres de votre profil ou nous envoyer directement un email. 

 

Qui développe nos réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux Tinkuy sont basés sur une technologie entièrement conçue par les animateurs et les développeurs Tinkuy.

Pour nous faire part de vos suggestions : 
Proposer une suggestion sur Tinkuy.fr 
Proposer une suggestion pour SustainAtWork.fr 
Ou envoyer nous un message à contact@tinkuy.fr

 

Salaire de l'équipe ?

Mon salaire de Gérant est de 2 200 euros net / mois.
Le salaire des autres collaborateurs est de 1 800 euros net / mois.

 

Qui détient le capital de Tinkuy ?

Les fondateurs : Damien, Renaud et Frédéric sont majoritairement détenteurs du capital de la société depuis sa création en 2008. Quatre investisseurs internationaux sont entrés dans le capital en Juin 2009. 

Quel est l’objectif de Tinkuy ?

Notre mission est de favoriser l'émergence de nouveaux modes d’interaction et de concertation. Tinkuy expérimente et développe outils et méthodologies pour responsabiliser l’usage des réseaux sociaux et du web communautaire (indicateurs, fonctionnalités, règles et méthodologies, etc). Notre vision et notre originalité : nous sommes convaincus  qu’une approche “durable” et “humaine” est un préalable indispensable pour une utilisation efficace et responsable de ces outils. Le mot “Tinkuy” signifie “Rencontre” dans les anciennes traditions tribales des andes. Ce mot symbolise également d’anciens processus de concertation locale entre les tribus d’une même communauté afin d’apaiser les conflits et de pérenniser les générations futures.

Pour en savoir plus sur notre équipe, n’hésitez pas à consulter notre profil de société sur SustainAtWork.fr.

N’hésitez pas à laisser des commentaires sur cette page pour nous faire part de vos suggestions ou l’utiliser comme un “livre d’or”.

Votre soutien compte beaucoup. Merci aux tinkuynautes pour la confiance qu'ils nous portent et pour leur fidélité.

Bien à vous
Frédéric Poussard
Et l’équipe Tinkuy

En quoi est-ce responsable ?

  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage

115 rue de l'abbé Groult 75015 Paris

18

Aidez à construire la réputation de Tinkuy en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Bravo pour cette franche transparence que l'on voit rarement et BRAVO pour ces années de courage et de transpiration pour en arriver là !

2011-07-06 15:17:26 UTC
3

Bonjour Frédéric! Bravo pour la transparence! et longue vie à Tinkuy!!!

2011-07-07 18:43:41 UTC
3

Sympa cette tribune, c'est interessant

2017-03-16 11:44:30 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter