Open-uri20120404-19623-1pyfkxc-0?1333496835

Chaque produit ou service a une empreinte écologique. En 2011, les produits de grande consommation devront obligatoirement comporter un « étiquetage carbone » sur leur emballage et mentionner l’indice de carbone émis de leur fabrication à leur distribution. Anticipant sur cette législation, le site Treebuverte permet dès à présent de réduire l’impact écologique des produits ou des services que vous consommez.


Petite-fleche2 Du producteur au consomm'acteur.

Cette compensation est volontaire puisqu’elle est orchestrée par les entreprises partenaires de Treebuverte, mais elle implique aussi le consommateur qui doit effectuer le geste de compenser son achat sur le site treebuverte.com ou sur l’application pour téléphone portable treebuverte.mobi

Petite-fleche2 Comment ça marche ?

Le client repère, dans les magasins, chez les commerçants ou sur les sites d’e-commerce, les offres de produits et services comportant un code écoresponsable Treebuverte. Chaque code comporte un numéro unique qui permet de réduire l'indice carbone du produit acheté par la plantation d’arbres. Le numéro est saisi par l'usager sur la plate-forme de compensation treebuverte.com, sur un téléphone portable ou par sms. Le consommateur cumule des arbres sur son compte Treebuverte ou sur Facebook et peut ensuite diffuser ces informations sur les réseaux sociaux, inviter des amis et participer au classement des membres les plus écoresponsables grâce au jeu « Devenez écocitoyen ».

 

Treebuverte réduit l’empreinte écologique de vos achats de produits et services éco-labellisés.

Pour cela un concept simple, pour tout les achats de produits ou services partenaires de Treebuverte, un arbre sera planté : « 1 achat = 1 arbre planté »


Les étapes à suivre -
Pour participer à notre action, voici les 5 étapes à suivre.

1. Vous repérez, en magasin, sur les sites d’e-commerce électronique, ou chez vos prestataires de services, les offres eco-responsable Treebuverte.

2. Chaque code éco-responsable Treebuverte comporte un numéro unique qui permet d’assurer la réduction de l’empreinte écologique du produit acheté par la plantation d’arbres.

3. Vous saisissez votre numéro eco-responsable sur le web www.treebuverte.com ou sur votre téléphone portable.

4. Treebuverte se charge ensuite de planter un arbre parmi les projets de reforestation que vous avez choisi.

5. En tant que membre de la “treebu”, vous cumulez en parallèle des arbres virtuels et faites partager votre geste à l’ensemble de votre communauté Facebook, Twitter, etc…



Pourquoi ?
Simplement parce que :
Devenir éco-citoyen, c’est agir tous ensemble pour la planète et bâtir un monde plus vert.

En quoi est-ce responsable ?

  • J-achete-responsable-durable J'achète responsable / durable
  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
6

Aidez à construire la réputation de Tyvie en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

bonne idée, j'ai ce site dans mes favoris mais n'ai pas encore eu le temps de l'exploiter...

A+ et merci pour le détail !

2010-05-16 19:51:09 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter