Service
10

Un bébé, Un arbre

2010-03-18 11:13:26 UTC
Stringio

Pour VOS ENFANTS et pour les FORETS FRANCAISES, Faites un geste !

Après votre inscription, vous recevrez un certificat de parrainage avec lieu, place et variété de l'arbre qui est planté grâce à votre bébé !



- - - - - -



Depuis 1991 pour un enfant qui naît, Guigoz plante un arbre.



Remontons le temps !

Au commencement le projet écologique a reçu tout de suite le soutien de personnalités appréciées et respectées, et un accueil très favorable des sages-femmes et des jeunes mamans.



* 2009. Guigoz va encore plus loin pour le développement durable en lançant la première journée "Aime et protège la forêt" : découverte de la forêt en famille avec l'Office national des forêts, pour sensibiliser les plus jeunes à la protection de l'environnement.

* 2008. Pour leur 100 ans, les Laboratoires Guigoz soutiennent une cause particulière en plus de "Un Bébé, Un Arbre®". Aux côtés de l'Office national des forêts, ils participent à la sauvegarde du pin de Salzmann dans les forêts françaises.

* 2006. Guigoz fête les 15 ans de l'opération "Un Bébé, Un Arbre ®" et pour l'occasion reboise quatre forêts magiques aux noms enchanteurs : la forêt de Brocéliande, la forêt d'Orient, la Grande Chartreuse, la forêt d'Iraty.

* 2005. Guigoz fête les mamans autour de l'opération "Un Bébé, Un Arbre ® " spéciale Fête des Mères "Maman et bébé sèment pour la vie".

* 2004. Guigoz reboise les forêts du grand Sud-Est suite aux incendies de l'été 2003, prouvant ainsi son engagement dans le développement durable.

* 2001. 10 ans déjà ! Tous les parrains sont invités aux journées "A la rencontre de ma forêt", organisées en collaboration avec les forestiers de l'Office national des forêts, un magnifique week-end de juin, dans toutes les forêts de France concernées par l'opération.

Une merveilleuse occasion pour parents et enfants de mieux connaître et respecter la nature !

* 1997. Ovahé, née à Paris le 25 février à 14 h, est le 500.000ème bébé parrain de l'opération !

* 1996. 5 ans déjà? un anniversaire dignement célébré avec les plantations symboliques au c?ur de 6 forêts communales.

* 1995. Sur la 5, le film "Écoutez voir?" a pour sujet cette tradition de planter un arbre pour fêter la naissance d'un enfant. Un soutien d'importance pour la notoriété de l'opération.

* 1994. Naissance de "La Lettre de La Forêt", envoyée au domicile de l'enfant parrain, qui fait découvrir la vie des arbres et fournit de précieuses indications sur les forêts reboisées.

* 1991. Yves Duteil, inoubliable créateur de la chanson "Prendre un enfant par la main", parraine l'opération avec enthousiasme. Les médias suivent, le succès est immédiat.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-respecte-la-biodiversite Je respecte la biodiversité
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
10

Aidez à construire la réputation de Tyvie en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

pas mal cette démarche pour l'environnement !

2010-03-18 12:39:56 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
arbre
, bebe
, guigoz
, parrain
, reboisement
, forets