D%c3%a9couvrir_une_ville_a_v%c3%a9lo_info

Ce qu'il y a de plus magnifique dans le voyage, c'est qu'il n'y a pas qu'une seule façon de voyager et que chacun peut profiter d'une nouvelle destination à sa manière. Certains partiront faire un tour du monde, d'autres voteront pour l'expatriation et certains, moins nombreux peut-être, privilégieront le court séjour en ville dans l'optique de partir plus souvent. Bien que les grands espaces naturels aient toujours le vent en poupe, la ville est aussi un endroit formidable pour voyager car elle permet de découvrir un nouvel endroit tout en ayant les infrastructures logistiques à proximité.
Les fans de City Break apprécient généralement la proximité avec la gare, l’aéroport et toutes les commodités qui leur permettent de voyager sans trop de contraintes. Parmi les solutions proposées sur place, les transports en commun permettent une mobilité à moindre coût que les "city breaker" écolos boudent un peu à cause de leur impact sur l'environnement. Bien que ces moyens deviennent de plus en plus respectueux de la nature, il n'auront certainement jamais l'empreinte écologique des vélos en libre service qui font le plus grand bonheur des écolos voyageurs.

Quels sont les avantages des vélos en libre service ?
A moins d'avoir le nez collé à la vitre, visiter une ville en voiture ou en transport en commun est quand même bien compliqué ! A ce titre, le vélo libre service à bien des avantages sur les autres moyens de transport. La liberté qu'il procure est sans comparaison car vous pouvez visiter la ville à votre rythme. S’arrêter pour contempler et prendre des photos n'est pas un problème. Loin de vous la contrainte de trouver une place de parking ou d' attendre le prochain arrêt de bus. Le vélo libre service vous offre donc plus de spontanéité dans votre voyage. Bien que la liberté soit la force du tourisme à vélo, il permet également de se rendre dans des endroits non desservis par les bus tout en évitant les bouchons. Pour seulement 1,7 € par jour à Paris , le vélo nous fait donc gagner du temps et de l'argent. Avec ses 2€ de l'heure, le bus vient donc de trouver un sérieux concurrent !

Comment découvrir les grandes villes d' Europe en vélo ?
Londres, Paris , Berlin, Amsterdam...toutes ces capitales développent le tourisme vert en mettant à disposition des stations en libre service. Parmi ces grandes villes, Paris fait figure de bon élève avec ses 1200 stations et ses 18000 vélos. Bien que les conditions tarifaires soient différentes selon les villes, les conditions d’accès restent simples quelle que soit la ville d' Europe. Louer un vélo demande simplement de s'enregistrer sur place ou sur Internet et de taper le code fournit afin de libérer le vélo. Comme pour les locations de voitures, vous pouvez le restituer dans la station la plus proche de votre lieu d'arrivée. A noter qu'avec plusieurs centaines de stations, les villes ont pu quadriller le territoire afin de vous permettre de visiter la ville sans contrainte et de vous donner accès aux sites touristiques les plus célèbres. Implantées généralement à coté des gares et des aéroports, elles sont donc un excellent moyen de rejoindre rapidement l’hôtel de votre week-end, et vous permet de visiter la ville tout en protégeant l'environnement avec une démarche à moindre coût !

Visionner l’infographie créé par Momondo sur la découverte de grandes villes Européennes en Vélo.

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-economise-l-energie J'économise l'énergie
4

Aidez à construire la réputation de Green life en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

Et lire ou relire le post de Frédéric Wetzel :

http://www.tinkuy.fr/consei...

2013-10-24 16:05:56 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter
Mots-clés associés
ville
, europe
, velo
, tourisme
, vélo