Open-uri20120404-19623-wh6aqe-0?1333496873

Couchsurfing, c'est une communauté de gens partageant un socle de valeurs communes telles que la solidarité, l'échange, la culture...
Chaque personne crée son profil, et précise s'il peut héberger des gens chez lui, s'il préfère simplement rencontrer des gens de passage dans sa ville, ou s'il est en train de voyager.

Lorsqu'une personne de couchsurfing voyage, elle peut contacter les membres habitant la ville où elle se rend, et leur demander l'hospitalité.
Pas d'obligation de répondre, pas d'obligation d'accepter...et pas d'obligation non plus d'avoir hébergé pour être hébergé!


Et ça marche bien!! Dans mon appart', nous avons reçu plus de 70 personnes depuis janvier dernier, il n'y a jamais eu de souci, toujours des bonnes rencontres, avec qui l'on reste souvent en contact.

Les gens qui voyagent ainsi sont généralement assez ouverts, et toujours contents de visiter des pays en rencontrant les autochtones.

Petites remarques:

Paris est la ville avec le plus de couchsurfers enregistrés (devant Londres, Montréal et Berlin).

Chaque semaine, 20 000 rencontres ont lieu grâce à Couchsurfing dans le monde.

Même aux Galapagos, vous trouverez des couchsurfers pour vous héberger!!! (ça peut vous permettre d'utiliser l'argent que vous auriez dépensé pour l'hôtel pour compenser vos émissions CO2 dues à l'avion!!)

En quoi est-ce responsable ?

  • Je-reduis-ma-facture Je réduis ma facture
  • J-ameliore-le-quotidien J'améliore le quotidien
  • Je-sensibilise-mon-entourage Je sensibilise mon entourage
25

Aidez à construire la réputation de Max en votant pour cet article :

Ils ont aimé :
Les commentaires :

TRES BONNE IDEE, enfin des valeurs de solidarité, une des valeurs qui participera à l'évolution de l'homo sapiens que nous sommes ; )
Je connaissais l'échange d'appartement mais pas ce concept simple et remarquable !

2009-08-10 20:01:02 UTC
0

Bien connu comme concept mais je n'ai jamais osé sauter le pas, peut-etre par peur de tomber chez quelqu'un de .... bizarre?

2010-02-05 17:24:15 UTC
0

Parisienne, j'aimerais aller parfois m'aerer a la campagne ou a la mer non loin de paris en transports en commun, peut etre est ce possible avec couchsurfing… mais je ne peux pas recevoir. Que donner en echange ?

2010-02-13 21:30:52 UTC
0

BIEN mais on ne sait pas sur qui on peut tomber donc y a til vraiment de la sécurité dans ce systeme ?

2011-01-25 15:11:47 UTC
0
Rejoignez la communauté ou connectez vous pour pouvoir commenter